Home Canada FAIS TES VALISES WEEKLY #3 Road trip au Québec partie 2

FAIS TES VALISES WEEKLY #3 Road trip au Québec partie 2

Ecrit par Agathe 10 juillet 2019

Suite et fin de notre road trip au Québec ! Vous pouvez retrouver l’article sur Montréal juste ici, ou encore celui de la semaine dernière, si vous ne les avez pas encore lus ! 

 

Mardi

Aujourd’hui direction le parc national de Forillon, tout au bout du golf du Saint Laurent.

On a bien failli devoir pousser la voiture pour y arriver (on ne s’attendait pas à trouver aussi peu de station essence au Québec…), mais ça a été !

Une fois arrivées, et après avoir croisé un ours sur la route, on est directement allées faire une rando qui mène à la pointe du parc, d’où on peut voir plusieurs mammifères marins. On a vu quelques phoques et un grand dauphin, mais sans jumelles pas évident de voir des baleines…

 

Forillon Québec

Forillon Québec

Forillon Québec

Forillon Québec

Forillon Québec

Forillon Québec

Forillon Québec

 

Petite pause sachet de riz tout prêt et haricots verts en boîte… avant d’aller faire une seconde petite rando pour voir une chute d’eau. (Et quelques traces de pattes d’ours au sol, un peu trop d’ailleurs… ahah)

 

Forillon Québec

Forillon Québec

 

Mercredi

Au programme aujourd’hui le village de Percé et son rocher, et l’ile de Bonaventure.
Après s’être pris des sandwiches, on a pris un bateau qui nous a fait faire le tour du rocher puis nous a déposé sur l’île. Et là, à peine installées pour manger, un gros goéland est venu piquer le sandwich de Juliette ! Ahah C’était marrant à voir… Et comme il n’y avait pas vraiment de truc pour manger sur l’île, on s’est partagé le deuxième sandwich comme des ptites malheureuses avant de faire une marche pour aller voir la plus grande colonies de fous de marsan (des oiseaux) au monde. Ils viennent sur l’île à cette période de l’année pour couver leur oisillon avant de repartir.

 

Rocher Percé Québec

Rocher Percé Québec

ile de Bonaventure

ile de Bonaventure

 

En fin de journée on s’est ensuite poser un peu sur la plage (il faut bien essayer de rattraper nos traces de bronzage du tee-shirt / short ^^) avant d’aller à notre airbnb pour la nuit…

 

Jeudi

Grosse journée de route, pour remonter vers le parc national de Bic où on y a passé la nuit en camping.

 

Vendredi

Il n’a pas plu cette nuit, mais on a pas mieux dormi pour autant ! Trop chaud cette fois-ci ! Ahah

Du coup on s’est levées tôt pour aller faire la randonnée du pic Champlain dans le parc national du Bic, avant qu’il ne fasse trop chaud. Bon le rapport difficulté / vue à l’arrivée n’était pas ouf, mais c’était sympa quand même.

On a ensuite repris le ferry à Rimouski pour retourner de l’autre côté du Saint Laurent.

 

Samedi

Journée plus cool aujourd’hui, avec la route du fleuve en voiture (une belle route d’Amérique du Nord), suivi d’une nuit dans chalet avec des français en work away ! On a bien discuté, eux aussi voyagent pas mal, c’était sympa !

 
San Simeon Quebec

San Simeon Quebec

 

Dimanche

Au programme pour ce dimanche, la dernière rando du voyage, celle de l’éperon au Parc national de la Jacques Cartier, une petite marche d’environ 6 km qui monte puis longue la crête d’une colline. L’après-midi on s’est posées dans un Starbucks proche de Québec, histoire de profiter un peu du wifi avant la nuit en camping…

 
Parc National de la Jacques Cartier Québec

 

Lundi

Encore un réveil congelée dans son duvet à 5h du mat pour la Roulieta ! Du coup on est allée se réfugier un peu dans la voiture avant de se mettre en route pour passer la journée dans la ville de Québec…
On a d’abord visité le Vieux Québec, avec le petit Champlain, la promenade des Gouverneurs et la citadelle… Pour ensuite aller faire un tour dans le quartier Saint Roch, un coin un peu moins touristique de la ville !

 
Québec

Québec

 

Mardi

Dernière journée pleine du road trip !
On a directement pris la route pour aller voir les Chutes de Montmorency (plus grandes de 20 m que celle du Niagara !), avant d’aller faire un tour à la maison Lavande. On se croirait plus du tout au Canada sur le coup ! On est ensuite allées déposer les valises de Juliette à son auberge de jeunesse, avant d’aller rendre la voiture de location, et go aéroport pour moi !

 

Maison Lavande Québec

Maison Lavande Québec

Maison Lavande Québec

Maison Lavande Québec
 

Et la semaine prochaine

Et voilà, c’est la fin de ce road trip de 3 semaines au Québec ! Roulieta reste en auberge de jeunesse quelques semaines avant que son copain ne la rejoigne. Et moi, je reprends le boulot ! (2 mois et demi avant le prochain voyage… ^^)

 

Vous aimerez aussi

Nous laisser un petit mot !