Home FLORIDE Que voir et que faire à Key West

Que voir et que faire à Key West

Ecrit par Agathe 11 avril 2019
Visiter Keys West Floride

On clôture cette série d’articles sur notre road trip en Floride avec Key West ! Après deux petites journées à descendre la fameuse Overseas Highway, nous voilà arrivés sur la dernière île : Key West.

 

Centre Historique Keys west Floride

 

Même si plusieurs blogs conseillaient d’y rester au moins 3 jours, on a décidé d’y rester seulement un jour et demi. Déjà par manque de temps, mais aussi question budget… Les prix des logements sont ultras chers, et puis par rapport au programme qu’on avait prévu sur place, ça devait aller niveau timing.
Nous sommes restés au Harborside Motel & Marina, un des seuls motels pas très loin du centre (20 minutes à pied), à un prix raisonnable.

Comme nous sommes arrivés en milieu d’après-midi, les valises à peine posées à l’hôtel, direction le centre historique de Key West, avec un premier arrêt au Key West Cemetery.  Le cimetière est sympa à visiter ! On y trouve toutes sortes de tombes. Et certaines portent des inscriptions marrantes, comme : « Je te l’avais bien dit que j’étais malade ! ». On peut d’ailleurs se procurer un petit guide à l’entrée du cimetière, avec les emplacements des différentes tombes sympas à voir.
Il se trouve au : 701 Pauline St, Key West, FL 33040

 

Cimetière Centre Historique Keys west Floride

Key WestCimetière Centre Historique Keys west Floride

Key West Cemetery Cimetière Centre Historique Keys west Floride

Keys west Floride

Keys west Floride

 

Après s’être fait courser par des poules, et qu’un mec en voiture nous ai crié “They’re coming for you !!” #TrueStory, direction ensuite le Mallory Square pour assister au coucher de soleil. Et accessoirement, se retrouver collés à tous les touristes qui auront lu la même chose dans leur guide ^^
Mais l’endroit est assez sympa. Le soir, des artistes viennent faire des petits shows, chanter, avaler des épées…

 

Cimetière Centre Historique Keys west Floride

Key West

Cimetière Centre Historique Keys west Floride

 

On a ensuite marché le long du port de plaisance. C’est de là que partent toutes les croisières, c’est sympa, mais on ne va pas vous mentir, cette zone est très touristique !
Avant de rentrer à l’hôtel, en passant par la fameuse Duval Street. De jour et de nuit, l’ambiance est complètement différente ! Aussi, c’est sûrement la rue la plus connue de Key West, bordée de magasins en bois.

 

Key West

Visiter Keys West Floride

 

Le lendemain matin, on a commencé la journée en faisant le tour des belles maisons de Key West, du côté de Caroline St, Eaton St et Simonton St, Duval St et Truman Avenue.

 

Visiter Keys West Floride

Visiter Keys West Floride Key West

Visiter Keys West Floride

 

Voilà quelques adresses :
Style Bahamas : 703 Eaton Street, 310 et 408 William Street.
S
tyle Victorien-gingerbread : 313 William Street.
Style Gingerbread : 530 William Street et 615 Fleming Street.
Style Greek revival : 409 William Street, 613 Eaton Street.
Style Néoclassique : Audubon House, 205 Whitehead Street.
Style Conch house classique : 531 et 601 Caroline Street. 
Style La Nouvelle-Orléans :  la maison d’Ernest Hemingway et ses chats au 907 Whitehead Street. Il y aurait vécu pendant plus de 10 ans, et écrit 75% de ses livres. Sa maison a aujourd’hui été transformée en musée. Mais la file d’attente et les 14$ pour 30 minutes de visite guidée nous ont un peu refroidit ! Bien que voir une cinquantaine de chats avec un doigt de plus…
Et enfin, la petite maison blanche de Truman : 111 Front Street. Elle se trouve dans un coin résidentiel de Key West, plutôt sympa.

 

Visiter Keys West FlorideKey West

Visiter Keys West Floride

Visiter Keys West Floride

 

Petite pause ensuite pour goûter la fameuse Key Lime Pie ! On en a juste testé celle de Kermit’s Key Lime, donc on n’a pas trop de comparaison, mais elle a été validée par Valentin (grand fan de tarte aux citrons !)

 

Key West

 

On a ensuite continué de jouer les touristes en allant se prendre en photo devant le US 1 Mile Marker : Southernmost Point (comprenez le point le plus au Sud des Etats-Unis. Et bon, il y avait tellement la queue qu’on a abandonné l’idée du selfie…) Il se trouve au 501 Whitehead St, Key West, Floride, 33 040.
Puis passage par la statue de
Marylin Monroe devant le Cinema The Tropic au 416 Eaton Street.

 

Visiter Keys West Floride

 

L’après-midi, on a voulu faire le tour des plages, en espérant pouvoir se poser sur l’une d’elles. Mais pas de chance pour nous, il pleuvait ! Et en plus, pour avoir fait d’autres plages de Floride, perso on n’a pas trouvé celles de Key West particulièrement canons… (Eh oui, on devient difficiles !).
On a donc récupéré la voiture, avant de reprendre la route vers les Everglades…

 

Keys west Floride

 

Pour conclure sur Key West, on a trouvé l’île canon, et en un jour et demi sur place, on a eu l’impression d’avoir fait le tour 🙂 On retrouve des maisons de tous les styles, et l’ambiance y est particulière par rapport aux autres villes de Floride… Aussi, nous ne l’avons pas fait, mais si vous prévoyez plus de temps sur place, il paraît que l’archipel de Dry Tortuga vaut le détour !

 

 

Vous êtes sur Pinterest ?

N’hésitez pas à nous suivre sur notre compte Faistesvalises !
Vous pouvez même épingler cet article pour le garder bien au chaud 😉

Pinterest Key West

Vous aimerez aussi

Nous laisser un petit mot !