Home Conseils voyageurs NannyBag, une nounou pour vos bagages !

NannyBag, une nounou pour vos bagages !

Ecrit par Agathe 12 janvier 2019
nannybag

Aujourd’hui, on va vous partager un service qui nous a été hyper utile à New York : NannyBag !

 

NannyBag, c’est quoi ?

Nanny Bag c’est une société française basée à Paris, qui propose aux voyageurs du monde entier de laisser leurs bagages dans un magasin, hôtels etc… toute la journée.

On s’est déjà tous retrouvés, à devoir quitter notre logement à 11h, mais à n’avoir qu’un vol à 20h… Ou arriver le matin mais n’avoir un logement que le soir. Et devoir passer toute la journée en se coltinant notre valise. Le truc pas pratique du tout !

C’est ce qui nous est arrivé à New York. On a libéré notre Airbnb à 9h, et notre vol était à 20h30… Je vous laisse imaginer la galère de la valise dans le métro New-Yorkais, où il faut sans arrêt monter et descendre des escaliers ^^. Du coup, on est passé déposer directement nos valises dans un UPS Store en partant de l’appart. Et on les a récupéré le soir juste avant de reprendre la route vers l’aéroport.

 

Le principe de NannyBag

Le principe de NannyBag est simple. Il suffit de choisir en ligne : une ville, une heure de dépôt et de retrait, ainsi qu’un nombre de valise. Le site vous propose alors plusieurs magasins, hôtels etc… avec leurs adresses et horaires. Vous réservez, vous payez et c’est tout ! Ces lieux de consigne, appelés “Nanny”, sont sélectionnés avec soin, et le service ne coûte que 6$ par valise ! On peut même lire les avis sur les lieux, pour être sûr de trouver un endroit de confiance.

Lorsque vous arrivez sur place, les valises sont stockées dans une pièce derrière le comptoir, à l’abri des regards. On vous donne alors un petit papier avec un numéro, pour pouvoir récupérer les valises le soir. Ca prend même pas 5 minutes. Rien de plus simple !

Et en plus,  au cas où, vos bagages sont assurés par Axa à hauteur de 1000€ !

Vous aimerez aussi

Nous laisser un petit mot !