Home NEW YORK Dumbo et Brooklyn Heights

Dumbo et Brooklyn Heights

Ecrit par Agathe 5 janvier 2019
Dumbo Brooklyn

Pendant notre séjour à New York de décembre dernier, nous avons passé une journée à Brooklyn, entre Dumbo, Brooklyn Heights et Williamsburg. Ce sont des quartiers de beaucoup plus calmes. Et si allez à New York, on vous conseille vraiment de faire cette pause au milieu de vos quelques jours passés dans la ville.

 

DUMBO

Dumbo (l’acronyme pour Down Under the Manhattan Bridge Overpass) est aujourd’hui un quartier de Brooklyn connu pour sa superbe vue sur le Manhattan Bridge. Cette vue est d’ailleurs plus que photographiée. Et remplie de touristes se prenant en photo dès 8h du matin ^^ Elle se trouve au croisement de Water St et Washington St.

 

Dumbo Brooklyn`

Une fois au niveau de ce croisement, vous pouvez continuer sur Water St, jusqu’au parc. Tourner à gauche, et marcher le long de la East River, jusqu’au Brooklyn Bridge Park. Depuis la rive, on a d’un côté de belles vue sur les différents ponts de New York. Et de l’autre des entrepôts, aujourd’hui transformés en lofts de luxe ou en magasins de déco branchés. (Ce quartier était à la base un quartier industriel, où débarquaient les ferry.)

 

Dumbo Brooklyn

Dumbo BrooklynFulton Empire State park

Dumbo Brooklyn

 

 

Brooklyn Heights et Brooklyn Heights Promenade

On arrive ensuite sur Brooklyn Heights, le quartier historique de Brooklyn, un peu plus au Sud de Dumbo. La quasi totalité du quartier a été classé arrondissement historique, grâce à ses bâtiments qui datent pour la majorité de la seconde moitié du XIXe siècle.

Les plus belles rues se trouvent aux alentours de la Henry St. On y retrouve de jolies maisons, avec des escaliers devant. Et la Willow St. (entre Pierrepont St. et Middagh St) rassemble quelques une des plus anciennes maisons en briques (brownstones) de Brooklyn.

 

Brooklyn Heights

Brooklyn Heights

Brooklyn Heights

Brooklyn Heights Promenade

 

Pinapple St, Orange St. et Cranberry St. on aussi de jolies maisons. Décorées pour Noël lorsque nous y étions !

Depuis la Brooklyn Heights Promenade, qui passe au dessus de l’autoroute, on a aussi une superbe vue sur la skyline du Lower Manhattan. Les deux fois où nous y sommes allés, c’était super calme… Et on ne croisait presque que des New Yorkais entrain de faire leur jogging !

 

Brooklyn Heights

Brooklyn Heights

Brooklyn Heights

 

 

Comment s’y rendre

Pour s’y rendre, il suffit de descendre à la station de Metro York Street. (Environ 30 minutes de trajet depuis Union Square). Si vous avez plus de temps, vous pouvez aussi traverser le pont de Brooklyn à pied ou en vélo depuis Brooklyn. Une fois arrivé, le meilleur moyen pour découvrir le quartier et de s’y balader à pied. On vous a fait une carte avec une proposition d’itinéraire à suivre ci-dessous.

 

carte Brooklyn Heights dumbo

 

Et voilà, avec Williamsburg, c’était les endroits que nous avons visité à Brooklyn lors de notre dernier séjour à New York. N’hésitez pas à aller voir l’itinéraire détaillé de nos 7 jours passé à New York pendant les fêtes. En espérant qu’il vous ai plu et aidé à organiser votre voyage 🙂

 

Vous aimerez aussi

Nous laisser un petit mot !