Home NEW YORK Williamsburg, le nouveau quartier hipster de Brooklyn

Williamsburg, le nouveau quartier hipster de Brooklyn

Ecrit par Agathe 24 décembre 2018
Williamsburg Brooklyn

Quand on pense à New York, on pense souvent à l’île de Manhattan, aux buildings, à l’Empire State… Mais on ne pense pas toujours à Brooklyn. Et souvent, quand on n’a que quelques jours en ville, on concentre nos visites sur Manhattan… Pourtant, et depuis quelques années déjà, il y a tout autant de choses à voir sur Brooklyn ! Dont notamment le quartier de Williamsburg, LE nouveau quartier branché.

 

Williamsburg, le nouveau quartier branché de Brooklyn

Williamsburg était autrefois un quartier très populaire, fréquenté par la communauté latino. Mais depuis quelques années, Williamsburg est devenu un incontournable de New York. En voulant fuir l’île de Manhattan et ses loyers beaucoup trop élevés, des artistes, freelances, et “hipsters” se sont installés là-bas et c’est ainsi qu’il est maintenant devenu un des endroits les plus “branchés” de la ville… Ce quartier m’a rappelé le quartier du Plateau à Montréal, avec son ambiance décontractée et ses petits magasins…

Aujourd’hui, les loyers sont devenus les mêmes qu’à Manhattan, et les grandes enseignes commencent à s’installer dans le quartier… Mais Williamsburg reste quand même un coin atypique, avec plein de petits magasins, friperies, galeries d’art et cafés / restau branchés. On vous partage nos 10 incontournables du quartier !

 

Williamsburg Brooklyn

 

Les choses à faire à Williamsburg

Bushwick Inlet Park / East river state Park

Deux parcs collés qui offrent une vue sympa sur Manhattan. Tous les dimanches d’avril à novembre, on y retrouve le Smorgasburg Market. Un peu comme celui qu’on avait fait à Seattle pendant notre road trip, des dizaines de tentes proposent de quoi manger.

Williamsburg Brooklyn

East River Williamsburg Brooklyn

90 Kent Ave. (at N. 7 St.) Brooklyn.

 

Bedford Avenue

Il s’agit de l’avenue commerçante de Williamsburg. On y retrouve plein de petits magasins, bars, et restau branchés. C’est la rue la plus animée du quartier.

Bedford Avenue Williamsburg Brooklyn

 

Wythe Hotel

Le Wythe Hotel est un hôtel branché qui a ouvert ses portes en 2017.  C’est un bel exemple de réhabilitation urbaine, puisqu’il a été fait dans une ancienne usine de tonneaux.

Williamsburg Brooklyn

80 Wythe Ave, Brooklyn.

 

The Bean

Si vous voulez boire un smoothie au goût improbable (avec du Kale, ou encore des graines de chia) c’est ici qu’il faut aller ! Le prix n’est pas donné (7,75$ hors taxe le smoothie). Mais c’est super bon !

101 bedford Ave, Brooklyn. Tous les jours de 7h à 22h.

 

Artist & Flea Market

Encore un entrepôt remplit de stands de petits créateurs. Ici on y trouve de tout, des bijoux, des bougies, mais aussi de quoi habiller son chien pour Noël en coton bio.

Williamsburg Brooklyn

70 North 7th St, Brooklyn. Du samedi au dimanche de 10h à 19h

 

Mast Brothers Chocolate

Mon père étant un grand fan de chocolat, on été obligés d’aller y faire un tour !
Cette chocolaterie tenue par deux frères passionnés, est renommée dans le monde entier. En plus d’avoir des packagings canons, ils proposent plein de sortes de chocolats…

111 N 3rd St, Brooklyn. Tous les jours de 11h à 19h.

 

Blue Bottle

Et forcément, quoi de mieux que de savourer un petit bout de chocolat avec un bon café ?! Chez Blue Bottle, on y trouve du café moulu à la demande, et infusé individuellement. Le tout bio, sans pesticide et de grande qualité.

160 Berry Street, Brooklyn. Du lundi à vendredi de 7h à 19h, samedi et dimanche de 8h à 19h.

 

Space Ninety 8 et The Mini Mall

Deux galeries sympas où on y trouve entre autres urban outfitters, et plusieurs petites enseignes de créateurs… Le tour dans une déco canon.

98 N 6th Street, Brooklyn. Du lundi au samedi de 10h à 22h et le dimanche de 11h à 21h.

 

Les friperies

Beacon’s Closet (74 Guernsey St, Brooklyn. Tous les jours de 11h à 20h.) et Buffalo Exchange (504 Driggs Ave, Brooklyn. Du lundi au Samedi de 11h à 20h et le dimanche de 12h à 19h.) : Les meilleures friperies du quartier. On a passé plus d’une heure dans la seconde, on est repartis les mains vides (faute de place dans les valises…), mais il y avait plein de belles choses !

 

Admirer le street art

Dans ce quartier, le street art est partout. Un peu comme Wynwood en Floride, il n’y a presque pas un mur sans graffiti. De grands “artistes du tags” y ont laissé une empreinte, comme Gaia, Nick Walker, Robots Will Kill… Mais les tags changement régulièrement, le fameux “Spread love it’s the Brooklyn way” (ok, à la base je voulais aller dans le quartier juste pour voir ce tag !)  a malheureusement été recouvert par exemple 🙁

Williamsburg BrooklynWilliamsburg Brooklyn

Williamsburg BrooklynWilliamsburg Brooklyn

 

Se rendre à Williamsburg

Pour s’y rendre, il suffit de descendre à la station de Metro Bedford (environ 20 minutes de trajet depuis Union Square). Si vous avez plus de temps, vous pouvez aussi traverser le pont de Williamsburg à pied ou en vélo depuis Brooklyn. Une fois arrivé, le meilleur moyen pour découvrir le quartier et de s’y balader à pied. On vous a fait une carte avec une proposition d’itinéraire à suivre ci-dessous.

 

carte Williamsburg

 

Et voilà pour notre article sur Williamsburg. On a vraiment adoré ce quartier atypique, qui change de Manhattan ! N’hésitez pas à aller voir l’itinéraire détaillé de nos 7 jours passé à New York pendant les fêtes. En espérant qu’il vous ai plu et aidé à organiser votre voyage 🙂

 

 

Vous aimerez aussi

Nous laisser un petit mot !