Home NEW YORK Dyker Heights à New York, la folie des déco de Noël

Dyker Heights à New York, la folie des déco de Noël

Ecrit par Agathe 19 décembre 2018
Dyker Heights Brooklyn New York Christmas tour

Avant de continuer avec les articles de notre road trip de novembre dernier en Floride, on va d’abord aborder une destination un peu plus actuelle… New York pendant les fêtes de fin d’année ! J’en reviens tout juste (Agathe), et j’ai plein de belles photos à vous partager ! 9 jours seulement après être revenus de notre road trip en Floride, je suis repartie avec mes parents à New York, pour jouer les guides pendant une semaine ^^. C’était pas évident niveau choc thermique (on est passé de 30°C à -5°C en moins de 10 jours…) Mais c’était top ! Alors, quitte à commencer avec des photos de la Big Apple décorée pour Noël, autant y aller direct avec LE quartier à ne pas louper pendant les fêtes.. Dyker Heights, au sud de Brooklyn. Un peu moins classique que le sapin du Rockfeller, ou la patinoire de Central Park, Dyker Heights est un quartier qui vaut le détour si vous allez à New York pendant les fêtes.

 

Noël à New York

La période de Noël à New York c’est vraiment canon. Tout est décoré pour l’occasion. On retrouve des sapins dans presque chaque parc, des patinoires, des chants de Noël… (Mention spéciale pour les gars de l’armée du Salut, qui se déanchaient comme jamais sur du Taylor Swift ou encore sur Mistletoe de Justin Bieber ! ahah). Les vitrines des magasins sont superbement décorées, et des centaines de kilomètres de guirlandes illuminent la ville dès la tombée de la nuit… C’est magique ! Et puis, qui n’a jamais vu “Maman j’ai encore raté l’avion”, et rêvé d’aller dans la ville à cette période de l’année ?!

 

Dyker Heights Brooklyn New York Christmas tour

 

Dyker Heights, un quartier magique de Brooklyn

Pour Noël, tout New York est illuminé. Mais c’est dans Brooklyn, avec les quartiers de Carroll Gardens, Comble Hill et surtout Dyker Heights, qu’on retrouve les maisons typiques des films américains. Où pas un espace n’est laissé sans déco. Mais pendant notre séjour, on s’est concentré sur le quartier de Dyker Heights. C’est le quartier qui a été élu le mieux décoré des Etats-Unis pour Noël. Il est même possible de réserver un tour guidé de 3h30 par New York en français pour le découvrir. Nous avons cependant préféré la version à pied en solo, pour arpenter les rues et découvrir les maisons à notre rythme 🙂
En effet, chaque soir à partir de 17h00 de mi-novembre à mi-janvier, le quartier se transforme en véritable village de Noël. Pendant notre road trip en Laponie, on est allé à Rovaniemi, le “soi-disant” village du Père Noël, et ça n’avait rien à voir ! (Entre nous, même si la neige nous a un peu manqué… On a carrément préféré Dyker Heights !)

On y trouve de tout. Les maisons sont décorées de haut en bas. Il y a des guirlandes à n’en plus finir. Des Pères Noël et Casse-Noisettes gonflables. Mais aussi des projecteurs, des crèches grandeurs nature… Le tout sous fond de musiques de Noël…

Noël est une fête hyper importante pour les Américains. Et le moins qu’on puisse dire c’est que certains mettent la barre très haute ! Chaque année, les habitants du quartier de Dyker Heights dépensent jusqu’à 10 000 $ pour décorer leur maison à l’occasion de Noël. Et c’est sans compter la facture d’électricité… Certains même font carrément appel à des décorateurs spécialisés dans les illuminations de Noël… Tout un business !

 

Dyker Heights Brooklyn New York

Dyker Heights Brooklyn New York

Dyker Heights Brooklyn New York Christmas tour

Dyker Heights Brooklyn New York

Dyker Heights Brooklyn New York Christmas tour Dyker Heights Brooklyn New York Christmas tour

Dyker Heights Brooklyn New York Christmas tour

Dyker Heights Brooklyn New York Christmas tour

 

Pour se rendre à Dyker Heights

Dyker Heights est un quartier qui se situe au sud de Brooklyn. On retrouve la majorité des illuminations entre la 86th St et 83rd St et la 10th et 13th.  Afin de rien rater, nous avons fait d’abord toutes les rues à l’horizontale, puis à la verticale.
Pour s’y rendre depuis Manhanttan, il suffit de prendre le métro R (la ligne jaune) et de descendre à l’arrêt 86th St. De là, il faut remonter la rue à pied. Comptez une bonne vingtaines de minutes de marche pour vous rendre à Dyker Heights depuis le métro. Et 1h30 – 2h00 pour la visite.
A savoir : le quartier n’est pas hyper bien desservi niveau transport en commun. Mieux vaut donc prévoir de bonnes chaussures 😉

 

Dyker Heights Brooklyn New York

Dyker Heights Brooklyn New York Christmas tour

Dyker Heights Brooklyn New York

Dyker Heights Brooklyn New York Christmas tour

 

On espère que cet article vous aura plu, et mis autant que nous dans l’ambiance de Noël ! Sur ce, on s’en va acheter des guirlandes pour décorer notre balcon ! :p 

Vous aimerez aussi

Nous laisser un petit mot !