Home Canada Allstays – L’application pour trouver où dormir en road trip

Allstays – L’application pour trouver où dormir en road trip

Ecrit par Agathe 12 juillet 2018
AllStays

Dans notre article sur où dormir et se garer pour un road trip Canada – USA, on vous a dit qu’on avait pas mal utilisé l’application AllStays.  En fait, nous avons découvert cette application quelques jours avant le départ pour notre road trip. Et elle nous a été HYPER utile ! Des petites présentations s’imposent… 🙂

 

AllStays, trouver des lieux où dormir gratuitement en road trip

 

AllStays est “un groupe applications” qui permettent de trouver un endroit où dormir gratuitement.

Elles sont disponibles pour les appareils sous Android et ceux sous iOS (iPhone et iPad).

Malheureusement, pas de dispo pour Windows Phone pour le moment.

Parmi ce groupe se trouve les applications : AllStays Pro, Camp & RV, Truck & Travel et AllStays Hotels by chain. Elles peuvent aussi bien être utilisées pour les roadtrippers, que pour les personnes en RV ou encore les camionneurs pendant leurs longs trajets.

Aussi, il y a un site web AllStays, mais personnellement nous ne l’avons jamais utilisé.

 

L’application AllStays Camp & RV

 

Nous avions téléchargé l’application Camp & RV. Cette dernière permet de trouver des endroits où dormir gratuitement, ou à moindre frais (camping) en voiture / van / camping-car. L’application AllStays Camp & RV coûte 10,99€ mais on la rentabilise teeeeeeeellement vite !

 

AllStays Camp & RV regroupe :

  • Des terrains de campings indépendants. Avec les coordonnées du site, la gamme de prix (avec le principe des $, $$, $$$). Les équipements à disposition (douches, toilettes, tables de camping, wifi…)
  • Des terrains de campings dans les parcs nationaux et régionaux
  • Des terrains privés. Par exemple, le mec qui a un grand jardin,  et qui vous autorise à vous garer au fond pour y passer la nuit.
  • Des aires de repos (= Rest area). Comme des Flying J. Nous avons dormi sur ces parkings quelques fois, et c’est vraiment pratique. A la base ce sont des aires pour les camionneurs. Il y a donc pas mal de gros camions sur le parking, qui parfois tournent toute la nuit…  Des douches sont à disposition (12$ les 5 minutes), un petit magasin… Comme certaines aires d’autoroute en France.
  • Des parkings de Walmart Overnight, et non Overnight. “Overnight” signifie qu’il est autorisé d’y rester la nuit. “Non Overnight”, c’est le contraire. Mais parfois, il suffit juste de demander gentiment à l’accueil si on peut rester dormir pour avoir leur accord.
  • Et plein d’autres endroits où il est possible de passer la nuit…

 

Des avis d’anciens roadtrippers

Pour chaque endroit, on peut également consulter des avis d’anciens roadtrippers. C’est super pratique pour savoir si un coin craint un peu la nuit, si c’est bruyant (autoroute proche, voisinage…), ou encore connaitre les Walmart No Overnight qui nous autorisent quand même de rester la nuit et inversement.

 

Des données accessibles sans connexion

L’avantage principal de l’application AllStays Camps & RV, outre le fait de disposer d’une base de données énorme, c’est que ces données sont accessibles même quand votre téléphone/tablette n’est pas connecté à internet ! Seules quelques informations, tels que les commentaires détaillés, le site web du lieu, les images, ne sont pas disponibles hors-ligne. Donc pas besoin d’aller skoiter le wifi d’un Stabucks pour trouver votre spot pour y passer la nuit. Même du fin fond du Wyoming ou que sais-je, il est possible de rechercher un lieu !

 

 

Comment l’utiliser ?

 

Différents filtres permettent de préciser notre recherche. Choisir uniquement des campings avec douche par exemple, ou des aires de repos etc… Plusieurs vidéos sur youtube expliquent très bien comment se servir de l’application. Une petite refonte au niveau du design ne serait pas du luxe (Ai-je précisé que je suis UI UX Designer ? … :p) Mais son fonctionnement reste très simple et intuitif.

 

AllStays, trouver où dormir en road trip Canada Etats-Unis

 

AllStays, trouver où dormir en road trip Canada Etats-Unis

AllStays, trouver où dormir en road trip Canada Etats-Unis

Si vous dormez à un endroit qui n’a pas encore d’avis, n’hésitez pas à en laisser un ! Si vous avez trouvé le lieu sympa, pratique… Ou au contraire si c’était bruyant etc… Ainsi ça pourra aider les futurs voyageurs 🙂

 

Une fois l’application achetée, les mises à jour sont gratuites, et il n’y a pas de pub ! Que demander de plus ? ^^

 

Avant de partir (et de découvrir l’application AllStays Camp & RV), on avait un peu peur de galérer à trouver un spot chaque soir… Mais grâce à elle, nous avons toujours trouvé super facilement un endroit où dormir. Et quel temps gagné quotidiennement grâce à cette application !

Si comme nous, vous partez en road trip à travers le Canada et/ou les Etats-Unis, on vous la recommande à 100% ! C’est de loin la meilleure application que nous avons trouvée ! 

 

Et vous, vous connaissiez l’application AllStays ?
Si vous avez d’autres bons plans pour trouver où dormir en road trip, n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires ! 🙂 

 

Vous aimerez aussi

Nous laisser un petit mot !