Home Inspirations Wishlist voyage 2018 : 14 endroits à découvrir

Wishlist voyage 2018 : 14 endroits à découvrir

Ecrit par Agathe 7 juillet 2018
ecosse-carnets-de-traverse

Si vous me connaissez… vous savez que je fais des wishlist pour à peu près tout ! Ahah !  Pour mon anniversaire, Noël, ce que j’aimerais trouver pendant les soldes, ou encore ce qu’il faudrait que j’ajoute à mon matériel photo… Alors pourquoi pas une wishlist voyage ?
On est d’accord, “2018” ne veut pas dire que je veux faire tous ces voyages cette année ! Niveau budget, ça devrait quand même nous prendre un moment… ^^ Mais disons que j’espère y aller au moins une fois dans ma vie.

On a déjà pu en rayer quelques une comme les parcs de Jasper et Banff en Alberta, la Californie (même si bon… San Francisco, Los Angeles… ces villes resteront toujours dans ma wishlist !), le Nevada avec Las Vegasles Chutes du Niagara, et surtout… La Laponie Finlandaise !

 

Certaines destinations sont dans une coin de ma tête depuis longtemps, mais beaucoup d’autres viennent se rajouter à cette wishlist au fur et à mesure, en lisant d’autres blogs… Et puis surtout, pour certaines destinations, je suis encore entrain d’essayer de convaincre Valentin… :p Je vous laisse les découvrir.

 

 

#1 Costa Rica

Une jungle verdoyante, des plages paradisiaques, des animaux sauvages, et un taux d’humidité défiant toute concurrence… C’est un peu comme ça que j’imagine le Costa Rica ! J’ai découvert cette destination par une collègue du boulot qui y est partie en vacances… Puis un collègue de Valentin. (Décidemment, c’est une destination à la mode !?). Et puis l’article d’Elisa et Max du blog Bestjobers m’a convaincue !

Wishlist Voyage Costa Rica

Crédit photo : Bestjobers

 

Wishlist Voyage Groenland

Crédit photo : Trip in Wild

#2 Groenland

Une destination un peu moins connue, découverte un peu par hasard, en préparant notre road trip en Laponie Finlandaise. Des petites maisons colorées au milieu des icebergs, et des paysages à couper le souffle… Le Groenland est la plus grande île du monde (si on considère que l’Australie est un continent), avec la plus petite densité d’habitants ( 57 000 habitants, pour une superficie qui équivaut à 4 fois la France). Une superbe destination découverte grâve à l’article de Trip in Wild.

 

#3 Australie

Après les Etats-Unis et le Canada, l’Australie arrive en 3ème place du podium des pays que j’aimerais le plus découvrir ! Et ce depuis plusieurs années, quand Eleonore Bridge du Blog de la Méchante a publié des articles de son voyage…  Une ambiance tropicale, des koalas et kangourous, des petites maisons en bois vintage, les étendues de plages turquoises paradisiaques et les beaux surfeurs (désolée Valentin xD). Aaaaaaah ça y est j’ai envie de faire mon sac à dos et partir traverser le pays en van !

Wishlist Voyage Australie

Crédit photo : Bestjobers

 

Wishlist Voyage Islande

Crédit photo : Refuse to Hibernate

 

#4 Islande

Beaucoup de gens disent que l’Islande est un pays comparable à aucun autre sur la planète. Des paysages dépeuplés et tous plus différents les uns des autres. Ça faisait déjà un moment que cette destination me trottait dans la tête… Les maisons colorées de Reykjavik, les plages de sable noir, les icebergs, la nature à l’état pur…  Et puis l’article de Audrey & Mickaël du blog Refuse to Hibernate n’a fait que confirmer cette envie !

 

#5 Italie – Les Dolomites

Placées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Dolomites font parties des Alpes italiennes. Un road trip à travers des lacs bleus turquoises, des grands sapins, le tout avec des montagnes eneigées en arrière plan ! Ces paysages me rappellent un peu ceux des Rocheuses CanadiennesC’est LE lieu le plus “instagrammable” du moment, que j’ai découvert grâce à des blogs, et notamment ceux de Trip in Wild et Carnets de traverse.

Wishlist Voyage Dolomites Italie

Crédit photo : Trip in Wild

 

#6 Allemagne – Les Alpes Bavaroises

Encore une destination découverte via Carnets de traverse, les Alpes Bavaroises ! L’Allemagne n’était pas un pays qui m’attirait tant que ça, jusqu’au moment où j’ai vu ces photos ! J’étais loin de me douter qu’il y avait d’aussi beaux paysages… Le château de Neuschwanstein (ne me demandez pas de prononcer ce mot…^^) tout droit sorti d’un décor de film, et le parc National de Berchtesgaden… ça a l’air canon !

Wishlist Voyage Alpes Bavaroises Allemagne

Wishlist Voyage Alpes Bavaroises Allemagne

Crédit photo : Carnets de traverse

 

#7 Norvège

Encore un pays aux noms de villes imprononçables ! ^^ La Norvège, et plus particulièrement les fjords de l’Ouest sont sur ma wishlist voyage depuis que j’ai lu les articles de Juliette du blog Je ne sais pas choisir. Les petites cabanes en bois rouge, les centaines de randonnées, faire du kayak dans les fjords… Ce pays à l’air tellement photogénique !

Wishlist Voyage Norvège

Crédit photo : Je ne sais pas choisir

 

 

Wishlist Voyage New York Etats-Unis

#8 New York

Cette destination-ci est un peu spéciale, on y est déjà allés deux fois (trois pour Valentin). Mais il y a teeeeellement de choses à voir ! C’est impossible de quitter la ville sans avoir déjà envie d’y retourner. Je rêve maintenant d’y retourner en automne, pour voir la parade d’Halloween et les maisons décorées… Ou alors à Noël et Nouvel An… Ou bien les deux !

 

 

#9 Les Seychelles

Destination purement détente-plage-soleil-palmiers, les orteils en éventails en dégustant un cocktail dans une noix de coco ! #Cliché. Généralement ça me tente pas trop ce genre de vacances, mais quand les paysages ressemblent à ça… Je ne dis pas non !

Wishlist Voyage Seychelles

Wishlist Voyage Seychelles

Crédit photo : Je ne sais pas choisir

 

Wishlist Voyage Hawai

 

 

 

 

#10 Hawaï

Les plages de rêves, les cocotiers… S’éloigner des coins trop touristiques et partir en randonnée dans la jungle tropicale pour y découvrir les volcans… Alala… On se garde ça sous le coude pour le voyage de noce ? :p

 

 

#11 Floride et Georgie

De nouveau une destination où on a failli aller pendant notre road trip 4 mois à travers les Etats-Unis et le Canada. Mais ça ne collait pas niveau timing. On y serait arrivé en plein été. Et 35°C, à presque 100% d’humidité… Le paradis des moustiques… On allait pas en profiter comme il fallait ! J’ai hâte de découvrir les hôtels art déco de South Beach, faire du snorkelling dans les Keys, ou encore visiter Savannah !

Wishlist Voyage Floride Georgie Etats-Unis

Crédit photo : Maathiildee

 

Wishlist Voyage Lousiane Nouvelle Orleans Etats-Unis

Crédit photo : Carnets de traverse

#12 Louisiane et Nouvelle Orléans

Une fois n’est pas coutume, j’ai découvert ces deux destinations en regardent les vlogs d’une Youtubeuse Beauté, Alexandra Larouche. Visiter le carré français, faire un tour en bateau dans les bayous, découvrir les plantations dont la célèbre Oak Valley … On  a failli y aller cette année ! Mais on a été un peu trop ambitieux et niveau timing on n’aurait pas eu le temps de bien en profiter … On retourne donc 17 jours aux Etats-Unis en fin d’année, mais dans un autre État 😉

 

 

#13 L’Ecosse

Typiquement une des destinations que j’ai maintenant envie de découvrir grâce à d’autres blogueurs, et notamment Carnets de traverse et Mango & Salt ! Un road trip à travers les îles de Skye, Mull et les Highlands… J’ai même dit plusieurs fois à Valentin (qui n’est pas encore ultra chaud pour ce pays…) que s’il ne voulait pas, j’irais toute seule ! L’un des seuls pays où j’irais justement pour le temps pourri ahah la pluie, le brouillard… C’est ce qui lui donne une ambiance si particulière.

Wishlist Voyage Ecosse

Crédit photo : Carnets de traverse

 

 

#14 L’Irlande

Certainement pas pour y manger des huitres ahah. Mais plutôt pour ses paysages, ses falaises qui se jettent dans la mer, le lac du Connemara…  Tout comme l’Ecosse, pour son temps brumeux et ses animaux bizarres. (Vous voyez les sortes de moutons / vaches à cornes, recouverts de cheveux roux ?). En plus, mon grand-père paternel vient de là-bas ! (Ce qui explique ma peau de rousse et les tâches de rousseurs… ^^ Bon par contre, pour Valentin… On a toujours pas d’explication !)

Wishlist Voyage Irlande

Crédit photo : L’odeur du café

 

 

Bon, et je vais m’arrêter là pour cette wishlist voyage 2018, c’est déjà pas mal ! ^^ On sait déjà qu’on va pouvoir encore rayer une de ces destinations d’ici quelques mois… On ne vous en dit pas plus ! J’espère que cet article vous aura plu !

Et vous, vous avez des destinations en tête pour 2018 ?

1 commentaire

Amélie 27 octobre 2018 à 21 h 41 min

De bien belles destinations !
J’aimerais bien aller à hawaii aussi là cette année, croisons les doigts 🙂

Répondre

Nous laisser un petit mot !