Home Espagne Alhambra de Grenade, organiser sa visite.

Alhambra de Grenade, organiser sa visite.

Ecrit par Agathe 11 juin 2018

Plus d’un an après notre road trip en Andalousie, il est grand temps de se replonger un peu dans les photos, et de consacrer un article sur une des visites les plus impressionnantes du voyage… l’Alhambra de Grenade.

 

 

L’ Alhambra

Tout d’abord, le mot Alhambra vient de l’arabe “Al-Hamrā” et signifie « La rouge » à cause de la couleur de ses remparts au coucher du soleil. C’est une forteresse, qui se situe sur la colline qui surplombe la ville de Grenade. Elle s’étend sur pas moins de 140 000 m2, et regroupe un ensemble de palais où résidaient les rois Nasrides au moyen âge. Leur architecture est très impressionnante, et malgré leur date de construction, ils sont encore en parfait état.

Grenade a été la dernière ville d’Andalousie tenue par les arabes avant d’être prise par les rois catholiques en 1492. En partant, ils ont laissé l’un des plus beaux héritages en Espagne.

Avec aujourd’hui plus de 7 000 visiteurs par jour, l’Alhambra est un des lieux les plus visité d’Andalousie.

Alhambra Grenade Organiser visite

Comment se rendre à l’Alhambra ?

L’Alhambra est situé dans les hauteurs de la ville. Et on peut s’y rendre de différentes façons :

  • A pied : Comptez au moins 20 minutes de marche (et en montée ! ^^)
  • En voiture : Mais c’est vraiment pas le mode de transport qu’on vous recommande. Il n’y a que deux parkings, et les places sont restreintes arrivé en haut, il est très difficile de s’y garer.
  • En bus : C’est le moyen de transport que nous avons décidé de prendre (les 35°C auront eu raison de nous!). Un bus depuis le centre ville vous y emmène en une quinzaine de minutes. Nous avons pris la Ligne C3 depuis la « Plaza Isabel la Catolica ».

 

Comment se rendre à l'Alhambra GrenadeComment se rendre à l'Alhambra Grenade

 

Comment visiter l’Alhambra ?

 

L’Alhambra est divisé en quatre grandes parties : L’Alcazaba, Les palais Nasrides, Le Generalife et le palais de Charles Quint.

 

 L’Alcazaba : Une ancienne forteresse militaire avec ses remparts et ses tours. Cet endroit offre une superbe vue sur la ville de Grenade par la Torre de la Vela.

Comment visiter Alhambra Grenade
Comment visiter Alhambra Grenade

 

Les Palais Nasrides : Il s’agit du plus beau palais de l’Alhambra. Ses murs et plafonds sont recouverts de gravures… Vous aurez normalement choisi un horaire de visite lors de la réservation de votre billet. Prévoyez de vous y rendre environ 30 minutes à l’avance pour faire la queue. On vous prévient, il y a du monde ! Environ 350 personnes entrent toutes les 30 minutes…

 

Comment visiter Alhambra Grenade

Comment visiter Alhambra Grenade

Organiser sa visite à l'Alhambra Grenade

 

Le Generalife : Un ensemble de jardins, fontaines… C’était la résidence d’été des princes Nasrides, plutôt sympa ! 😉

 

Comment visiter Alhambra Grenade

Organiser sa visite de l'Alhambra Grenade

Organiser sa visite de l'Alhambra Grenade

Organiser sa visite de l'Alhambra Grenade

Organiser sa visite de l'Alhambra Grenade

Organiser sa visite de l'Alhambra Grenade

Comment visiter Alhambra Grenade

Comment visiter Alhambra GrenadeComment visiter Alhambra GrenadePlanifier sa visite de l'Alhambra Grenade

Planifier sa visite de l'Alhambra GrenadePlanifier sa visite de l'Alhambra Grenade

 

Le Palais de Charles Quint : Un palais construit après l’Alhambra en lui-même, par Charles Quint. Ici l’art musulman et le style de la renaissance se mélangent…

 

Palais Charles Quint AlhambraPalais Charles Quint Alhambra Palais Charles Quint Alhambra

Quand et où acheter son ticket d’entrée pour l’Alhambra ?

Avant tout, il est préférable d’acheter son billet d’entrée pour l’Alhambra à l’avance. Parce que le nombre de place vendues par jour est limité. Et en pleine saison, le solde est très vite épuisé…

Nous avions réservé les nôtres environ deux mois à l’avance sur ticketmaster.es ou ce site. (Mais attention il y a pas mal d’arnaques sur internet…)

Enfin, pour les plus téméraires, il est toujours possible d’acheter son billet le jour même de la visite. Mais à condition de se pointer à 7h au guichet (quelques places sont réservées à la vente le jour même) et de s’armer de patience…

On vous propose plusieurs horaires pour la visite du Palais Nasrides, au moment d’acheter votre billet d’entrée. Il faut bien respecter cet horaire, sinon vous risquez de vous voir refuser l’entrée au Palais…

En fonction de ce que vous souhaitez visiter, il y a différents types de billets : La visite diurne, la visite nocturne, et la visite des jardins. Si comme nous vous souhaitez voir l’Alhambra et ses jardins, il faut choisir le billet Alhambra General. Petite précision : Les billets ne sont valables qu’une demi journée.

Si vous avez acheté vos billets en ligne, des bornes automatiques à l’entrée du site vous permettrons de les récupérer rapidement.

 

Tarifs et horaires de visite :

  • Tarif Entrée Alhambra General : 14,00€
  • Tarif visite nocturne du palais : 8,00€
  • Gratuit pour les moins de 12 ans (il faut quand même réserver un billet)
  • Ouvert de 8h30 à 20h (du 1er avril au 14 octobre) et de 8h30 à 18h le reste de l’année

Tarifs horaires Acces Alhambra Grenade

C’est tout pour cette parenthèse Espagnole !
On espère que cet article vous aura plu, et peut-être aidé à organisé votre visite de l’Alhambra ! 😉

 

Vous aimerez aussi

Nous laisser un petit mot !