Home Espagne ROAD TRIP ESPAGNE // 5 jours en Andalousie

ROAD TRIP ESPAGNE // 5 jours en Andalousie

Ecrit par Agathe 22 juin 2017

Changement de décor ! Après le Canada, et une bonne partie des Etats-Unis, c’est en Andalousie qu’on a posé nos valises une petite semaine, le temps d’un mini roadtrip…

 

Différentes étapes de notre roadtrip en Andalousie

Voici les villes par lesquelles nous sommes passées :

  • Nerja
  • Frigiliana
  • Grenade
  • Séville
  • Cadix

On aurait pu agrandir encore un peu le roadtrip en passant par Guadix ou Cordoba, mais en 5 jours on a préféré faire un peu moins de route, pour avoir quand même le temps de se poser un peu.
En résumé, voici ce que ça donne.

itinéraire andalousie Road Trip Andalousie

 

  • Nerja

47 min de route depuis l’aéroport de Malaga – 57 km

Les clés de la voiture de location en poche, direction Nerja, une petite ville en bord de mer, pour une journée.

Surtout connue pour son Balcon de l’Europe, l’endroit le plus réputé de la ville. Depuis cet endroit, on profite de quelques-unes des vues les plus impressionnantes des alentours de Nerja : les montagnes de la Sierra Almijara et  quelques-unes des plus belles plages d’Andalousie. C’est assez touristique, mais pour se poser sur la plage et profiter d’une eau turquoise, c’est plutôt pas mal :p

Nerja Andalousie andalousie
Nerja Andalousie

 

  • Frigiliana

13 min de route depuis Nerja – 7 km

Avant de reprendre la route pour Grenade, nous nous sommes arrêtés pour passer la matinée à flâner dans les rues de Frigiliana. Un petit village tout blanc, typique d’Andalousie.

 

Frigiliana Andalousie

Frigiliana Andalousie

Frigiliana Andalousie

Frigiliana Andalousie

Frigiliana Andalousie

Frigiliana Andalousie

 

  • Grenade

1h10 de route depuis Frigiliana – 98 km

Deuxième jour du road trip, direction Grenade. Ce serait dommage de passer par cette ville sans visiter son Alhambra ! Pour le côté pratique, l’Alhambra recevant plus de 3 millions de visiteurs par an, il mieux vaut réserver sa place longtemps à l’avance. Vous pouvez les réserver ici pour environ 15€ par personne.
Nous y sommes restées environ 3 heures en prenant notre temps pour faire la visite des palais, jardins et de l’Alcazaba. Attention, si vous ne prenez pas la visite guidée, veillez à bien respecter votre heure d’accès pour le Palais des Nasrides (la plus belle partie de la visite). On n’y laisse entrer que 300 visiteurs toutes les 30 minutes et l’entrée vous sera refusée si vous êtes en retard.

Pour nous y rendre, nous avons pris le bus C3 au départ de la Plaza Isabel la catolica. 1,20€ le ticket pour un trajet d’environ 15 minutes.

 

Alhambra Grenade

Alhambra Grenade

Alhambra Grenade

Alhambra Grenade

Alhambra Grenade

Alhambra Grenade

Alhambra Grenade

Alhambra Grenade

Alhambra Grenade

Alhambra Grenade

Alhambra Grenade

Alhambra Grenade

 

Le lendemain matin, nous en avons profité pour nous balader dans les petites rues du quartier d’Albacìn et le centre ville…

 

Albacin Grenade

Albacin Grenade

Albacin Grenade

 

  • Séville

2h37 de route depuis Grenade – 248 km

Après Grenade, c’est à Séville que l’on se rend pour les deux prochains jours. Avec au programme, visite de la ville, et de l’Alcazar.
Quand on a visité l’Alhambra, on pensait avoir vu LE truc d’Andalousie, mais pourtant, l’Alcazar de Séville, plus petit est tout aussi impressionnant, si ce n’est plus ! Sa construction a commencé dans les années 700, lorsque les arabes conquirent l’Andalousie. Elle a ensuite été influencée par plusieurs styles architecturaux. Le palais a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.
Et le fait que ce soit un lieu de tournage de Games of Thrones… on en parle ? :p

 

Alcazar Seville

Alcazar Seville

Alcazar Seville

 

Séville est définitivement la ville que j’ai préféré pendant notre roadtrip ! Grenade lui ressemble beaucoup, mais l’architecture y est encore plus riche et colorée. On se perd dans ses petites ruelles aux maisons fleuries et colorées du quartier de Santa Cruz.

 

Séville

Séville

Séville

Séville

Séville

Séville

Séville

Séville

 

A Séville, la Plaza de España est également à ne pas louper. C’est une des places les plus impressionnantes d’Andalousie. Une gigantesque place construite à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine de 1929, et dont sa construction a duré presque 14 ans. Et dans la série décor de film, celle là aussi à eu son moment de gloire, dans Star Wars II : L’attaque des clones. Rien que ça ! 😉

 

Plaza de España Seville

Plaza de España Seville

Plaza de España Seville

Plaza de España Seville

 

Côté pratique, la visite de la ville peut se faire entièrement à pied. Et là aussi, mieux vaut réserver vos places pour l’Alcazar en avance. Vous pouvez les acheter en ligne ici.

 

  • Cadix

1h20 de route depuis Séville – 121 km

Dernière journée de notre road trip en Andalousie, direction Cadix. Une petite ville en bord de mer, pour se reposer un peu avant le départ… La mer entourant presque la ville, il suffit de marcher 300 mètres dans n’importe quelle direction, pour tomber dessus ! ^^
La plupart des choses à voir à Cadix se situe dans le centre historique (Cathédrale, plage La Caleta…) donc tout peut se faire à pied.
Un bon plan pour manger typique, le marché de Abastos situé Plaza de la Libertad. C’est un des plus vieux marché couvert d’Espagne, on y trouve des fruits pas chers, du jambon Ibérique, du fromage…

Le centre de la ville étant presque entièrement piéton, nous nous sommes garées gratuitement sur la rue principale qui longe la plage. Bon, par contre une mauvaise manip’ avec mon appareil photo fait que j’ai perdu toutes mes photos de la ville…

 

  • Aéroport Malaga

2h35 de route depuis Cadix – 236 km

Attention 3 péages sur la route… comptez une dizaine d’euros au total.

 

 

bon plan

Autres infos pratiques

Se déplacer :
De manière générale, les villes d’Andalousie ne sont pas très voiture friendly. Donc pensez à regarder à l’avance où vous garer pour éviter de tourner dans la ville des heures à la recherche d’une place…

La période :
Pour la période, le mieux est d’y aller d’avril à octobre. En évitant les mois de juillet et août, car il y fait très chaud (Jusqu’à 40°C !). Si vous souhaitez éviter les touristes, mieux vaut éviter la semaine qui précède Pâques ainsi que la période de la Féria de Abril.
Nous y sommes allées début juin, et certains endroits étaient déjà bondés de touristes (Entre autre, l’Alhambra de Grenade et l’Alcazar de Séville…)

Les horaires :
En Espagne, les horaires sont bien différents d’en France ! Les repas sont plus tardifs, les magasins restent ouverts plus tard…
Le petit déjeuner se prend de 9h à 11h, le déjeuner de 13h30 à 16h, et le diner de 20h30 à 23h. Les restaurants commencent donc à servir à partir de ses heures là.
Les magasins quant à eux, sont généralement ouverts de 10h à 13h30, puis de 16h30 à 21h.

Autant dire que si vous décidez de visiter une petite ville entre 14h et 16h30, il y a de grande chance pour que vous ne croisiez presque personne !

La langue :
Côté langue, nous avons été surpris de voir que très peu d’espagnols parlent l’anglais (ou ne fait l’effort…), encore moins le français. Donc mieux vaut réviser ses bases avant de partir !

 

Vous êtes sur Pinterest ?

N’hésitez pas à nous suivre sur notre compte Faistesvalises !
Vous pouvez même épingler cet article pour le garder bien au chaud 😉

itinéraire une semaine en finlande

 

Après cette parenthèse Espagnole, on se retrouve bientôt pour la suite de nos aventures au Canada, avec les Badlands de Drumheller ! A bientôt ! 😉 

Vous aimerez aussi

Nous laisser un petit mot !