Home Conseils voyageurs 12 astuces pour économiser en road trip

12 astuces pour économiser en road trip

Ecrit par Agathe 3 octobre 2016
astuces pour économiser en road trip

Voici quelques petites astuces pour économiser en road trip, bien pratique quand on a un petit budget !

 

1 // Essayez de manger le moins possible à l’extérieur (salade de pâtes et compagnie). Pour ça il faut investir auparavant dans un petit réchaud de camping, et une popotte de cuisine. Mais ce sera très vite rentabilisé ! 😉

2 // De même, si vous prenez un café tous les matins, investissez dans une petite cafetière à pompe plutôt que de le prendre chez Tim Hortons ou au Starbucks.

3 // Demandez un Doggy Bag au restaurant. C’est une pratique courante dans beaucoup de pays, et pourquoi jeter un repas que vous avez payé ?

4 // Comparez les prix aux stations essences via l’application Gazbuddy.

5 // Préférez les campings aux motels. Et si vraiment vous avez besoin de dormir à l’intérieur, souvent, réserver en ligne coute moins cher qu’à l’accueil ! Vous pouvez donc chopper le wifi d’un motel sur son parking, et réserver pour le soir même 😉

6 // Au moindre doute sur votre voiture, n’hésitez pas à faire un p’tit check-up chez le garagiste. Si il y a un soucis la réparation vous côutera beaucoup moins que si vous continuez à rouler dessus (et que si vous avez besoin d’un dépannage par la suite !)

7 // Essayez d’utiliser le moins possible la climatisation dans la voiture, on dirait pas, mais votre consommation peut doubler avec ça !

8 // Quand c’est possible, essayez de marchez plutôt que de prendre le métro. En plus d’économiser, ça vous fera découvrir encore une peu plus la ville !

9 // Si vous pouvez, faites du Woofing / Helpx. Il s’agit de travailler quelques heures par jour, contre le gîte et le couvert. Le reste du temps vous pouvez visiter et vaquer à vos occupations. En plus, vous pouvez rester de une semaine à plusieurs au même endroit !

10 // Achetez vous-même ou prenez votre gps. Si vous optez pour une voiture de location, télécharger la carte du pays sur le votre revient beaucoup moins cher que de prendre l’option gps.

11 // Si vous voyagez hors euro, renseignez-vous avant de partir sur comment avoir le moins de frais de change possible. Par exemple, vous pouvez commandez une carte Revolut gratuitement pour avoir zéro frais !

12 // Entrez gratuitement aux musées. Dans beaucoup de pays, l’entrée dans les musées est gratuite une journée par  semaine ou par mois. Par exemple, le MOMA à New-York, est gratuit tous les vendredis à partir de 16h !

 

C’est tout pour nos astuces pour économiser en road trip, en espérant qu’elles puissent vous aider ! On vous a également fait un article sur l’application AllStays, une application qui permet de trouver où dormir gratuitement en road trip ! 

Vous aimerez aussi

Nous laisser un petit mot !