Home Canada Astuces road trip en vrac (bien pratiques !)

Astuces road trip en vrac (bien pratiques !)

Ecrit par Agathe 27 août 2016
astuces road trip

 

Voici quelques petites astuces road trip bien pratiques pour gagner en qualité de vie. Découvertes en lisant d’autres blogs, ou tout simplement en faisant le notre !

 

1 // Si vous prévoyez d’acheter une voiture, pensez à faire attention à ce qu’il y ait un régulateur de vitesse. C’est top pour les longues distances !

2 // N’oubliez pas la vidange tous les 5 000 km si vous faites beaucoup de montagne ou de ville. Ou 8 000 si vous faites plus d’autoroute !

3 // Si vous avez besoin d’un check-up chez le garagiste, regarder sur google les avis ! C’est tout con, mais on y pense pas forcément. Et ça nous a permis de tomber que sur des vrais bons garagistes !

4 // Profitez des fontaines du Walmart ou des rest area pour remplir vos bouteilles d’eau. Ca évite d’en racheter à chaque fois. Et gardez toujours un bidon de 4 L plein au cas où.

5 // Avant de dormir, essayer de vous garer le plus droit possible. (Ca vous évitera de vous faire écraser par l’autre en pleine nuit !)

6 // Pour éviter de vider vos bonbonnes de gaz en faisant cuire 10 min vos pâtes, mettez-les dans un sachet zip, recouvertes d’eau, et laissez-les tremper la matinée. Il suffira juste de les réchauffer avant de les manger. (Ou les manger directement en salade). Ca marche aussi pour le riz (avec un temps de trempage un peu plus long) et le quinoa.

7 // Pour éviter d’avoir à faire la vaisselle après chaque repas, un coup de sopalin suffit ! Bon par contre c’est bien de la faire pour de vrai de temps en temps quand même 😉

8 // Vous pouvez réutiliser le mare du café pour vous faire des gommages ! Et en plus ça tonifie la peau 😉

9 // Si il y a du soleil en journée, essayer de vous garer abrité le soir. Sauf si vous voulez vous réveiller dans un four !

10 // Si vous aménager un van aux vitres teintées (souvent le cas des voitures aux USA / Canada), préférez des rideaux et des draps noirs (plutôt que colorés ou à motif) pour être encore moins visible de l’extérieur la nuit.

11 // Pour refroidir votre glacière sans vous ruiner en glaçons : récupérez de la neige en montagne (dans des sacs plastiques). Ou des glaçons à la fontaine de drinks au McDo !

12 // Les lavabos des Family Restroom, c’est nickel pour se laver les cheveux !

13 // Dans certains endroits, faites attention à votre niveau d’essence. Certaines pompes peuvent être espacées de 100 km !

14 // Pensez à garder les sacs plastiques quand vous faites des courses. C’est toujours pratique d’en avoir en road trip (on a jamais eu à acheter de sacs poubelles avec cette technique 😉 )

15 // Si vous dormez dans votre voiture et que vous faites du camping, laissez quelque chose sans valeur sur votre emplacement lorsque vous partez. Sinon vous risquerez de vous le faire piquer ! (vécu !)

16 // Vous pouvez aussi vous servir des lingettes pour bébé pour nettoyer l’intérieur de la voiture (tableau de bord, volant…)

17 // Pour trouver facilement où dormir, vous pouvez utiliser l’application All Stays (un article arrive là-dessus)

18 // On ne trouve pas des prises partout. C’est donc bien d’avoir un transformateur de courant qui se branche sur l’allume cigare pour charger vos appareils électroniques. (On a trouvé le notre sur Amazon et on l’a bien rentabilisé !)

19 // Si la lumière vous empêche de dormir, pensez à récupérer le masque que l’on vous donne dans l’avion.

20 // Pensez à noter toutes vos dépenses sur un carnet. Pour faire vos comptes et vérifier que vous êtes toujours bien dans le budget prévu. Vous pouvez ensuite vous faire un  tableau excel pour tout calculer (voici le notre).

 

C’est tout pour nos astuces road trip en vrac, en espérant qu’elles puissent vous aider 😉 Si ça vous intéresse, on a également écrit des articles sur comment rester propre, et 12 astuces pour économiser en road trip !

Vous aimerez aussi

1 commentaire

BobbuBrowne 3 mai 2017 à 2 h 26 min

Hello! Cool post, amazing!!!

Répondre

Nous laisser un petit mot !