Home CALIFORNIE Fais tes valises Weekly # 10 – Yosemite et Las Vegas

Fais tes valises Weekly # 10 – Yosemite et Las Vegas

Ecrit par Valentin 3 juillet 2016
ftv_weekly_10

Après une fin de semaine assez stressante, à cause de petits soucis sur la voiture, on avait laissé un suspense dans le dernier Fais tes valises Weekly. Rassurez-vous, le suspense était valable pour nous aussi…
Du coup, une fois n’est pas coutume, on commence cette nouvelle semaine par le dimanche.

 

Dimanche – Garage, et Yosemite

Finalement, nous sommes allés chez le garagiste le dimanche matin, alors qu’il ouvrait à 9h. A 8h50 il y avait déjà des gens dans le hall, et des mécaniciens occupés dans le garage. On est retombés sur la personne qui nous avait dit de revenir à l’ouverture. 3 décrochages de téléphone plus tard, il nous explique qu’il est très occupé, et qu’il pensait qu’il y aurait un technicien de plus pour s’occuper de nous. Il nous rassure quand même en disant que le bruit chelou qu’on a entendu venait sûrement d’un caillou ou autre qui était coincé, car d’après ce qu’il avait regardé, il n’avait rien vu d’anormal. On est un peu rassurés, mais on se prépare quand même à retourner chez un garagiste si le bruit revient ….

 

Dans la foulée, on prend donc la route vers le parc de Yosemite, réputé pour ses chutes, et 2 monts particuliers : El Capitan, et Half Dome.

Le parc est découpé en 3 “zones” :

  • la Tioga Road, qui le traverse de part en part,
  • la Yosemite Valley, qui est accessible via une route qui fait une boucle en partant de l’entrée Ouest
  • et Glacier point, qui est accessible via une 3ème route.

Vu qu’on est arrivés par l’entrée Est, on s’est fait la Tioga Road le dimanche, histoire de garder le meilleur pour le lendemain.

Yosemite

Yosemite

Yosemite

Yosemite

 

Lundi – Yosemite, la suite

Après une nuit passée dans un camping à l’extérieur du parc, on reprend notre visite depuis l’entrée Ouest, pour voir la Yosemite Valley.

On commence par les “Yosemite Falls”. La chute basse s’écrase à quelques dizaines de mètres du chemin de rando. Pour voir la chute la plus haute de plus près, il faut s’atteler à une autre rando, de 11.5km, avec 820 mètres de dénivelé. Non merci, on la prendra en photo d’en bas, hein !

Sur la route, on voit pas mal de “monts” (je sais pas trop comment on appelle ça, tellement leur forme est particulière), dont El Capitan, Sentinel Dome et Half Dome.

Yosemite

Yosemite

Yosemite

On arrive ensuite sur la “Tunnel View”, un point de vue duquel le Half Dome (tout au fond) et El Capitan (la falaise sur la gauche) sont presque alignés, rendant une super photo ! C’est d’ailleurs le fond d’écran par défaut d’une des versions de macOS.

Yosemite

os-x-10.11-wallpaper

Y’a presque pas de différence, si ? 🙂

Enfin, on grimpe le long de la Glacier Point Road. (Quand je dis “on grimpe”, c’est en voiture, hein. Faut pas déconner)

Le Glacier Point offre une vue sur la vallée, sans avoir à faire de rando. Et c’est pour ça que le parking était assez blindé et le point de vue aussi. Du coup, en sachant qu’on allait profiter d’un point de vue similaire juste après, on s’est permis de ne pas s’arrêter (ou juste pour faire pipi).

Yosemite

Par contre, ce point de vue similaire, est accessible seulement via une rando. Mais bon, on n’a pas pris nos chaussures de marche pour rien ! On les enfile, et 1.76km plus tard, nous voilà arrivés au bout, au “Taft Point”.

La vue est magnifique, la falaise de quelques centaines de mètres à nos pieds coupe le souffle.

À côté de ça, des mecs font les funambules entre 2 morceaux de falaise…

Yosemite

Yosemite

Yosemite

Mardi – Cap vers Vegas

Il est maintenant temps d’avancer tout doucement vers notre prochaine destination, Las Vegas !! On a réservé 3 nuits, de mercredi à samedi. Mais du coup, il nous reste un jour à tuer entre deux, sachant que Las Vegas est à 4-5 heures de route, et que le check-in est à 15h. (On sera là bas à 15h et 00 minute, vous en faites pas !)

Du coup on se pose à plusieurs endroits sur la route, à commencer par Bakersfield, dans un Mc Donald. Ensuite, quelques courses au Walmart. Ensuite, après quelques kilomètres sur les routes mi-désertiques, mi-montagneuses (mais toujours très sèches), un petit voyant rouge s’allume, et le tableau de bord indique « Pression huile bas »… Et merde ! En 10 minutes, il s’allume et s’éteint 2-3 fois. Et donc là, on se dit qu’on va comme prévu au Mc Do, le temps que le moteur refroidisse, pour qu’on puisse voir s’il s’agit bien du niveau d’huile, ou alors d’un autre défaut.
Donc pendant notre pause au Mc Do, on regarde un peu ce que ça peut être sur plein de site. Certains parlent juste d’un manque d’huile (donc ça voudrait dire une fuite….), d’autres d’un problème de capteur, et enfin d’autres un défaut de pompe à huile, dont la réparation coûterait environ 700$…

Après une heure, on va vérifier le niveau d’huile, et en effet il est en dessous du minimum. Vu que ça pouvait être une fuite minime, on va vers le garagiste le plus proche, et on demande une vidange, histoire d’avoir de la bonne huile, en ayant en tête de vérifier de temps en temps si le niveau ne baisse pas. Après 5 minutes d’interventions, il revient nous dire qu’un joint est manquant ou abimé (on a pas trop bien compris), et nous demande si on en met un nouveau pour 3$. Bah oui voyons ! Du coup on est beaucoup plus soulagés, car on a de la nouvelle huile, en quantité suffisante, et on a compris pourquoi son niveau avait baissé.

On peut donc continuer notre route, pour se rapprocher le plus possible de Vegas, par petites étapes, histoire de ne pas trop rouler d’un coup sous cette chaleur. On passe la nuit dans la ville de Barstow, sur le parking d’un Flying-J, une sorte d’aire d’autoroute.

 

Road Las Vegas

Mercredi – On voit le bout !

Il nous reste environ 2 heures de route pour arriver à Las Vegas, et toute la matinée (jusque 15h) pour y parvenir. Pas de soucis donc !
Sur la route, alors qu’on roule sous 42°C, avec un relief vallonné, le magnifique voyant d’huile s’allume de nouveau, alors que ça fait à peine 300 km qu’on a fait la vidange. On croyait le problème résolu, naïfs comme nous sommes…

On s’arrête donc dès qu’on peut pour laisser la voiture reposer un peu, afin de vérifier à nouveau que l’huile est en quantité suffisante, et qu’on n’a pas de fuite. 30 minutes plus tard, on vérifie, et il n’y a pas de fuite, et toujours autant d’huile depuis la vidange. En apparence pas de soucis donc, mais le voyant qui s’allume toujours. On demande aux gens dans la station essence s’il connaissent un garage pas trop loin, et l’un des clients se propose de jeter un oeil.

Selon lui, c’est simplement le capteur qui déconne, c’est assez fréquent apparemment (on avait aussi vu cette possibilité sur internet). Il nous conseille de continuer la route vers Vegas, là où il y a de nombreux garages. Il nous donne le numéro et l’adresse de l’un d’entre eux, au cas où nous aurions besoin d’un remorquage…

Finalement, on arrive à Las Vegas sans que le voyant ne se rallume, et on va dans un garage pour avoir un avis plus professionnel. Le mécanicien regarde, voit que l’huile est bonne, qu’il n’y a pas de fuite. Pour lui ça ne fait aucun doute, le défaut vient de l’électronique, et donc du capteur. Rien d’alarmant, donc, il faudra penser à le changer, mais aucune urgence.

Road Las Vegas

 

C’est donc sereins qu’on peut passer nos 3 nuits de repos dans la capitale du divertissement.

Parlons un peu de Vegas, enfin !

A peine arrivés sur l’avenue principale, le “Strip”, on comprend rapidement le délire.

las vegas

Des hôtels partout, chacun a sa particularité. Par exemple, le notre, “Excalibur”, est sous le thème du chateau fort, chevalier, Merlin l’enchanteur tout ça tout ça.
(Sur la photo ci dessous, en plus du chateau fort, on voit la petite cabane de Merlin en bas de la tour de droite)

Il est impossible de ne pas parcourir le Strip de bout en bout. Il FAUT voir tous les hôtels. Juste à côté de l’Excalibur, le “New York New York”, qui reconstitue tous les bâtiments mythiques de la ville éponyme. (4ème et 5ème photos)

Un peu plus loin, le “Paris”, avec, je vous le donne en mille, la Tour Eiffel, et un immeuble de style haussmannien. Manque plus qu’une bouteille de vin et une baguette, et tout y est !

Le “Venetian” se veut proche du style vénitien, avec les gondoles, les canaux…

Le Flamingo, très axé sur le style tropical. Il accueille d’ailleurs un jardin tropical avec des perroquets et des flamands roses. On a vu le jardin, mais pas les animaux 🙁

 

las vegas

las vegas
las vegas

las vegas

las vegas

las vegas

las vegas

las vegas

las vegas

las vegas

las vegas

 

D’autres hôtels, un peu moins réputés, mais pas moins démesurés, sont au bord du Strip.

 

las vegas

las vegas

las vegas

 

À ne pas manquer également, le Bellagio, avec ses fontaines réputées dans le monde entier. Un spectacle aquatique y a lieu toutes les demi-heures. C’est vraiment, vraiment impressionnant. Ils arrivent à faire vivre l’eau, comme si chaque jet était un danseur. La musique s’accorde parfaitement, et c’est un vrai spectacle !

 

las vegas

 

Enfin, le Caesars Palace, probablement l’hôtel le plus connu de Vegas, s’étend sur au moins 700 mètres de facade sur le Stirp (en plusieurs bâtiments, quand même). On ne peu qu’être impressionnés par son style romain

 

las vegas

 

Samedi

Après 3 jours de casinos, de repos à fond dans un vrai lit (King Size svp), de douches !, de piscine, de salle de sport, de douches (encore), et de bouffes en tout genre, nous revoilà dans notre maison roulante, un poil moins confortable. Et on reprend notre régime Nouilles Instantanées / Pâtes sauce tomate.

Sinon, on fait un peu de route vers la côte, en direction de Santa Barbara, point de départ de notre remontée vers San Francisco.

 

Dimanche

On se pose un peu pour vous faire le compte rendu de notre semaine, avant de continuer la route vers la côte. On devrait y être arrivés dimanche soir, histoire de commencer une nouvelle semaine comme il se doit.

En résumé

maps10

Et la semaine prochaine ?

La semaine prochaine, on prend la route 1 entre Santa Barbara et San Francisco. Paysages côtiers avant l’arrivée dans “la ville sur la Baie”

2 commentaires
0

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Bernadette MARTIN 3 juillet 2016 à 22 h 17 min

Ouf pour la bagnole …
Super Vegas . Bises

Répondre
maxime 3 juin 2017 à 0 h 14 min

ah lala l’electronique …

Répondre

Nous laisser un petit mot !