Home Fais tes valises Weekly Fais tes valises Weekly # 9 – Lac, lac, lac

Fais tes valises Weekly # 9 – Lac, lac, lac

Ecrit par Agathe 26 juin 2016
ftv_weekly_9

Me revoilà pour vous raconter notre semaine riche en changement de paysages, et changement de plans ! 

Lundi

Lundi matin, après un réveil aux aurores par un genre de camion citerne qui faisait un bruit monstre sur le parking du Walmart où on dormait (on vous envoi du rêve avec nos photos, mais vous ne voyez pas l’envers du décor ! Comment on prend notre p’tit déj le matin, nos techniques de fifous pour faire la vaisselle… 😉 ) direction Wenatchee, dans l’état de Washington, avec quelques petits stops sur la route.

Et là… A peine le panneau « Welcome in Washington » passé, que les paysages changent encore une fois complétement !

Sachant que Twilight a été tourné justement dans cet état (bon, ne me demandez pas comment je sais ça, j’ai dû l’entendre quelque part 😉 ), on s’attendait à des forêts humides, de la brume, à avoir froid… Et bien non, ce sera des plaines arides, 30°C et des canyons de fous. Le tout parsemé de quelques vergers de pommes ! Le truc improbable…

 

road washington

road washington

road washington

 

C’est marrant parce que même si on s’est renseigné un minimum sur notre trajet avant de partir, à chaque fois qu’on change d’état, on est surpris de ce qu’on y trouve !

Le soir, on s’est trouvé un petit restau italien sympa dans un vieil entrepôt réaffecté de la ville, Pizzas et petit verre de vin, on a explosé le budget !

 

restaurant wenatchee

restaurant wenatchee

 

Mardi

On reprend la route vers le Lake Wenatchee, et le Mont Hood, dans l’Oregon. Ca fait une trotte donc on n’y arrivera pas avant le soir. On décide de s’arrêter à Hood River, une ville proche du Mont, pour le faire le lendemain matin.
Il y a encore quelques endroits à voir dans l’état de Washington, mais on les garde pour le retour 😉

 

lake wenatchee

road washington

Mercredi

Comme prévu direction le Mont Hood. Une montagne isolée encore eneigée.

 

road oregon mont hood

road oregon mont hood

road oregon mont hood

 

Après ça, j’ai eu l’idée du siècle ! « Et si on passait par les petites routes, pour aller à Painted Hills, plutôt que de toujours prendre l’autoroute ? » (je précise au cas où, que la « petite route » en question était indiquée sur notre carte routière)

On s’est donc dirigé vers les Painted Hills, des genres de montagnes or-cuivre-rouges, sans avoir mis le gps dans un premier temps. Et puis en voyant qu’on commençait à avoir des routes de plus en plus petites, et de moins en moins goudronnées, (et qui, on va se le dire, ressemblait de moins en moins à des routes…), on s’est dit qu’il faudrait peut-être le mettre pour éviter de se perdre. 4h10 pour faire 50 km ? Il doit y avoir un bug… On a donc continué notre bout de chemin, en se disant qu’on était déjà allé trop loin pour faire demi-tour, et qu’on allait bien finir par arriver sur une route goudronnée !

 

road oregon

 

Et bien… non. 50 km, à traverser… rien ? parfois au bord du ravin, sans rambarde, on a même traversé deux ruisseaux ! ahah Valentin me disait « mais t’as pas vu à Lille ? Les voitures elles roulaient quand même avec de l’eau jusqu’en haut des portières ! Donc même si c’est profond, ça passe ! » Hum… A moitié en crise d’angoisse, je croisais les doigts pour qu’on ne crève pas un pneu sur la route ! En soit, le fait de creuver c’est pas si grave… Mais le truc c’est qu’on n’a ni cric, ni clé pour changer le pneu, et surtout, pas de réseau dans ce genre d’endroit pour appeler le dépanneur !

 

road oregon

road oregon

 

Mais tout est bien qui fini bien, 50 km plus tard, on a fini par rejoindre une vraie route !

Morale de l’histoire :
1. Ne jamais m’écouter quand il s’agit de direction (c’est systématique, à chaque fois que j’indique une direction, c’est la mauvaise…) ,
2. Aux USA, Highway = route goudronnée, Road = chemin pour les tracteurs et les 4×4 !

Finalement, on a pu profiter des Painted Hills.

painted hills oregon

painted hills oregon

 

Jeudi

On descend encore un peu plus dans l’Oregon pour faire un tour à Crater Lake. C’est un lac de cratère, comme son nom l’indique, qui atteint par endroits plus de 500 m de profondeur ! Les photos rendent pas terrible au niveau de la taille, mais c’était hyper impressionnant ! En plus, les petites routes qu’on a dû prendre pour le longer étaient au bord de la falaise, et il y avait un vent carabiné !
On ne pensait vraiment pas avoir encore de la neige à cette période de l’année… Si bien qu’on n’a même pas vérifié l’état des routes du parc avant de venir, et l’une d’entre elles été encore fermée… Mais c’est rien, on a quand même vu le plus beau ! 🙂

 

crater lake

crater lake

crater lake

crater lake

crater lake

selfie crater lake

Vendredi

Petite pause au McDo le matin pour planifier un peu la suite du roadtrip. Sachant qu’on vient d’y rajouter… Las Vegas pour le week-end prochain !!! On en a ras-le-bol de la neige, et des 8°C donc on a décidé d’aller direct là où il fait 45°C. En vrai, ça doit faire un mois que je dis à Valentin que ce serait sympa d’aller y faire un tour, étant donné qu’il n’y est encore jamais allé, et il a enfin craqué ahah. Pour l’occasion, on va dormir dans un château (dans tous les sens du terme!)
Et puis comme maintenant qu’on descend plus bas que San Francisco, et qu’on va remonter par la Highway 1, ce serait con de ne pas passer par Los Angeles, Santa Barbara… Huum, affaire à suivre !

On a ensuite repris la route en direction du Lac Tahoe, en Californie, pour y être le lendemain.

 

Samedi

Après le Crater Lake, le Lake Tahoe ! Encore un grand lac, mais cette fois-ci où il fait suffisamment chaud pour y faire bronzette ! On en a donc profité pour se faire une petite aprem détente sur la plage… 4 kilos de crème solaire indice 50 tartinés plus tard, on a repris la route vers Bodie, une ville fantôme juste avant Yosemite. Sauf qu’en pleine descente à 80 km / h, et en plein virage, la voiture a commencé à faire des bruits bizarres…
Sachant qu’on a fait changer les plaquettes et les disques avant de commencer le roadtrip, on ne voit pas trop d’où ça peut venir. Peut-être la direction, où juste un petit caillou coincé là où il faut pas… Changement de plan donc, direction le garagiste le plus proche pour un petit check-up ! Il est déjà tard, donc il nous dit de revenir le lendemain matin.

C’est marrant parce que j’ai écris le “et la semaine prochaine ?” de cet article vendredi, et je disais “J’espère que notre titine va tenir le coup ! Par 44°C dans la vallée de la mort, c’est pas le moment de tomber en panne !” ^^ Je crois qu’elle se venge de ce qu’on lui a fait subir mercredi…

 

Dimanche

Rendez-vous donc chez le garagiste le matin, puis si tout se passe bien, on reprendra la route en fin de matinée pour Bodie, puis Yosemite, pour que Valentin puisse changer son fond d’écran mac ! 😉

En résumé

Voilà la route qu’on a fait cette semaine !

map

 

Et la semaine prochaine ?

La semaine prochaine, on continue Yosemite, puis direction Laaaaaas Vegas de mercredi à samedi. Il va falloir traverser un bout de la Vallée de la Mort… !  Puis cap sur la Highway 1, avec différents stops sur la route vers San Francisco.

Vous aimerez aussi

Nous laisser un petit mot !