Home Fais tes valises Weekly Fais tes valises Weekly # 6 – Philadelphie, Washington, et de la route

Fais tes valises Weekly # 6 – Philadelphie, Washington, et de la route

Ecrit par Valentin 5 juin 2016
ftv_weekly_6

Après avoir profité de New York pendant la semaine dernière, on avait besoin de calme, à l’écart du bruit des voitures de police et des sirènes de pompiers. On continue donc à longer la côte Est, à la recherche d’un endroit où se poser.

 

Lundi – Repos et Free Wifi

Afin de fignoler le Fais tes valises Weekly # 5 et prendre un peu de temps sur l’internet, on s’est posé dans 2-3 endroits, en profitant pour boire un coup / manger un bout. Arrêts dans un Starbucks puis un McDo, en descendant tout doucement vers la ville d’Atlantic City.

 

Mardi – Atlantic City & Cape May

Atlantic City étant réputée pour ses casinos et sa fête foraine en bord de mer, on voulait y faire un crochet pour voir ça. Encore plus sachant qu’on avait mis de côté Coney Island, à New York, qui a plus ou moins le même genre de fête foraine.
Après une nouvelle nuit sur le parking d’un Walmart, on se dirige donc vers le sud. Arrivés sur place, la ville était quasi déserte. Des gens pas forcément bien habillés, aucune attraction n’était en route, et un temps pas terrible pour couronner le tout. Pour le mélange “petit Vegas” et “Coney Island”, on repassera ! Bon, c’est vrai qu’on pouvait s’en douter, le mardi matin ne doit pas être le moment le plus propice, mais c’est rien, on a quand même parcouru rapidement la ville pour la culture, et pour dire qu’on y était ! 🙂

C’est un peu déçus qu’on continue notre route le long de la côte, toujours vers le sud, à la conquête de cette ville de Cape May, qui promettait une jolie plage, des jolis commerces, et des jolies maisons. Une jolie ville, en gros.
Cette fois, on ne s’est pas du tout trompés ! Le soleil avait réussi à se frayer un chemin, et on a carrément pu profiter de la ville ! Les maisons sont tellement bizarres et chargées qu’elles en deviennent belles, les gens sont sympas, la plage est cool, et le stationnement ne coûte pas un bras et la moitié de l’autre. C’était le moment idéal pour se mettre sur le sable, au soleil, et se prendre une petite glace :p

Cape May beach

Cape May

Cape May

Cape May

Cape May

Cape May beach

 

Cerise sur le gâteau, on a même pu se doucher ! Ah bah oui, en bord de plage il y a souvent des douches publiques. Lavage incognito, en maillot de bain. Une douche qui fait du bien 😀

 

douche cape may plage

 

On est ensuite remonté un peu vers le nord, pour sortir du cap, et se diriger vers Philadelphie.

 

Mercredi – Philadelphie

Philadelphie est une ville qui a joué un rôle assez important dans l’indépendance des US, et ça se voit dans les monuments de la ville. Beaucoup de statues et autres commémorations de ceux qui ont aidé dans la guerre d’indépendance.

La partie intéressante de la ville n’est pas très grande, tout se fait à pied en une journée. Visites des hôtels de villes (le vieux et le nouveau), et d’autre bâtiments officiels et commémoratifs, en passant devant les “Murals” de la ville. Ce sont en fait des peintures qui ont été faites sur certains murs de la ville, et qui représentent des scènes qu’a connues Philadelphie depuis la révolution industrielle. Quand on en avait entendu parlé, on pensait plus à des graffitis stylisés, modernes, etc, mais en fait non, ce sont “juste” des grands tableaux, dissimulés un peu partout.

En résumé, la ville n’est selon nous pas un passage oblige, mais nous ne regrettons pas d’avoir fait ce léger détour.

En milieu d’après midi, on a fait un crochet par le comté de Lancaster, où il y a beaucoup de villages Amish. Calèches, chapeaux typiques (on peut en apercevoir aussi sur certains hipsters un peu partout dans le monde), barbes longues et plates, un vrai stéréotype.

 

Intercourse Lancaster Amish Country

Intercourse Lancaster Amish Country

Intercourse Lancaster Amish Country

Intercourse Lancaster Amish Country

 

Direction ensuite le sud, encore le sud, vers Washington, DC. On s’est arrêtés entre Baltimore et Washington, histoire de faire un petit dodo.

 

Jeudi – Washington, DC

Arrivés à Washington en métro (un métro qui démarre dans le Maryland pour arriver à Washington en Virginie, c’était plutôt rigolo), on a commencé la visite par le capitole, puis on a longé ce qui est appelé le “Mall”. C’est une grande avenue, qui va du Capitole à l’est, jusqu’au Lincoln Mémorial à l’ouest, et qui est bordée par plein de musées, de monuments commémoratifs, et surtout, à peu prés au milieu, par la Maison Blanche.

 

Washington

 

Tous les musées de la villes sont gratuits ! On n’avait pas envie de tous les faire, mais on a quand même passé un petit bout de temps dans le “Musée de l’air et de l’espace”. C’était super sympa, j’y ai même appris à trouver ma position en mer 😀

En passant par le jardin botanique, on est arrivé pile au moment où 3 femmes présentaient un genre de cours de cuisine devant nous, avec une dégustation après chacune des 2 recettes : un smoothie au myrtilles, et une salade de saison avec de la roquette, du melon, des myrtilles, des pommes, de la pastèque. C’était vraiment super bon, on a bien écouté / noté la recette et on la refera :p

On a également vu, de loin, le Jefferson Mémorial, qui se trouve de l’autre côté d’un lac, on est passé devant le mémorial de la guerre du Vietnam, le Lincoln Mémorial, et on a terminé la visite par la Maison Blanche. Pour la Maison Blanche, impossible de s’approcher à moins de 200 mètres, avec plusieurs barrières entre deux.
Mais on peut remercier l’objectif de compét’ d’Agathe !

 

Washington

Jardin botanique Washington

Jefferson Memorial Washington

Maison Blanche Washington

 

Vendredi – On prépare la route !

On prend la route vers l’Ouest. L’objectif principal est le Dakota du Sud, et la ville de Rapid City, là où se trouve entre autres le Mont Rushmore.
Mais les 2500 km ne vont pas se faire d’une traite !
On se pose donc dans un MacDo pour planifier l’itinéraire, et essayer de trouver ce qu’il y a de sympa à voir sur la route.
Malheureusement, on trouve pas grand chose sur internet. On va donc avancer, et voir au fur et à mesure, s’il y a des trucs sympas qui se présentent. On sait qu’on passera pas loin de Colombus, et Indianapolis, on verra bien 🙂

 

Samedi et Dimanche – La conquête de l’Ouest

Pas grand chose d’hyper foufou à raconter, l’objectif étant d’avancer le plus possible vers l’ouest. Au programme, on a pu voir défiler :

  • les kilomètres (estimation à 2200 km sur les journées de samedi et dimanche)
  • les torrents d’eau de pluie : il parait que le centre des US est la partie la plus sèche du pays. De ce qu’on a vu, j’ai du mal à y croire. Il pleuvait même dans la voiture !
  • les pneus explosés sur le bord de la route. C’est pas rassurant, on se dit que ça peut nous arriver aussi !
  • les animaux explosés sur le bord de la route : Des ratons laveur, des lapins, et des biches. Si si, des biches. N’empêche qu’avec tout ce qu’on a vu, je comprends pas le prix exorbitant des capuches avec fourrure en poils de raton laveur. Il suffit juste de se balader le long des autoroutes et de ramasser tout ça…
  • les “antiques” : des magasins d’antiquités, qui vendent de tout, comme des meubles, des anciens luminaires, des bibelots, mais surtout, ce qui nous intéresse, des vieilles plaques d’immatriculation, des comics, et des drapeaux des US.
  • 2 fuseaux horaires ! Les Etats Unis, c’est grand. 4 fuseaux horaires découpent le pays, et le dimanche soir (donc dans le futur par rapport au moment où j’écris l’article), on sera passé de “Heure de Paris – 6” à “Heure de Paris – 8”.

Pas l’temps d’niaiser !

En résumé

Voilà notre trajet de la semaine !

trajet semaine 6

Et la semaine prochaine ?

La semaine prochaine, on commence enfin les grands parcs ! Avec les Badlands et Yellowstone. On a hâte ! 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Florent 7 juin 2016 à 0 h 10 min

C’est top que vous ayez pu faire Cap May, c’est super sympa comme petite ville trop chou !
Tous les musées à DC ne sont pas gratuits (même si une grande partie le sont 🙂 ), comme par exemple le musée de l’espionnage qui se trouve un peu derrière la Maison Blanche, une vingtaine de dollars si je me souviens bien, mais on avait pas regretté !

Répondre

Nous laisser un petit mot !