Home Fais tes valises Weekly Fais tes valises Weekly #5 New York, baby !

Fais tes valises Weekly #5 New York, baby !

Ecrit par Agathe 30 mai 2016
ftv_weekly_5

Un nouveau Fais tes valises Weekly qui s’annonce un peu moins long que celui de la semaine dernière, tout simplement parce qu’on a passé presque toute la semaine au même endroit, New York ! Et que je suis actuellement branchée en doublette sur le wifi d’un Walmart avec seulement 12% de batterie !

Dimanche

On quitte Boston en direction de New York, avec quelques arrêts sur la route histoire de tempérer et toujours y être pour l’anniversaire de Valentin. On est passé par Cape Cod, mais finalement ça ne valait pas tant que ça le détour… La route ne passe pas en bordure de mer, donc on ne voit pas grand chose.

Lundi

Lundi, après 3 jours sans douche, il est temps de se mettre en quête d’un camping où se laver. Bon, je vous rassure, on se lave quand même entre deux hein ! Le lavabo des “Family Restroom” du Walmart étant notre meilleur spot ! On s’arrête donc sur la route dans un camping où un mec super sympa nous dit qu’on peut s’y doucher gratuitement. On se dirige ensuite vers un Walmart dans le New Jersey, où y passer la nuit.

Mardi

C’est parti pour New York ! On y été déjà allés un long week-end en 2013, mais on en est pas repartis avec un super bonne impression… La faute sûrement à notre auberge de jeunesse en plein Harlem, et au “Heeeeelp ! Heeeeelp” qui nous a réveillé en pleine nuit, après avoir entendu deux gros bruits métalliques…

Bref, une fois le New York City-Pass et une carte de métro en poche, nous voilà parti pour arpenter la ville durant les prochains jours.

Après avoir vu les deux heures de queue pour le Musée d’Histoire Naturelle, on a fait demi-tour, direction… le Top of the Rock, dans le Rockfeller Center. Ça n’est pas le plus haut building de New York, mais on a trouvé que la vue est carrément plus sympa que celle de l’Empire State Building, qu’on a fait le lendemain.
Fin de journée, passage oblige pour moi… Century 21 ! (et un Apple Store dans la foulée pour Valentin)

Mercredi

Debout tôt, on est directement allés voir la Statue de la Liberté, Ellis Island et le musée de l’immigration. Valentin a bien failli me perdre en voulant prendre l’audio guide ! Mais disons que c’est pour les 45 minutes qu’il a passé à m’attendre au Century 21 la veille :p

On en a profité pour aller au Memorial du 11 septembre. dans le quartier de Wall Street, Même si la visite du musée était incluse dans notre City Pass, lorsque l’on a vu que l’entrée était à 25$, ça nous a un peu choqué de voir comment un business pareil a été monté autour de cet événement…

Sur le retour, petit passage par l’Empire State Bulding.

5-demi
6-demi

Jeudi

Petite pause pour faire notre lessive, recharger les batteries et repartir de plus belle vendredi et samedi.

Vendredi

Vendredi matin, direction Grand Central et l’ONU.

New York

Puis Met, Brooklyn Heights et Central Park l’après-midi.

On ne connaissait pas du tout le quartier de Brooklyn Heights, et en fait c’est super sympa ! C’est très résidentiel, il y a quelques rues avec des petites boutiques et une balade le long de l’Hudson offre une belle vue sur Manhattan.

Brooklyn Heights

Samedi

Après la visite du Musée d’Histoire Naturelle (celui où se passe “La nuit au Musée” !), on s’est fait un petit restau de Burger dans Greenwich pour l’anniversaire de Valentin. Il s’est régalé ! Et en plus ils diffusaient le foot et le tennis (tennis féminin !), que demander de plus !

Musée d'histoire naturelle New York

Greenwich
High Line New York

New York

Sur la route, on est passés par l’appartement de la série Friends, au croisement de Grove et Bedford St.

1-demi
2-demi

Dimanche

Sur les conseils de notre bouquin sur le Nord Est Américain, qui indique que la visite des Hamptons, à l’Est de New York, “vaut le détour” on se décide à aller y faire un tour. 600 km et 23$ de péage plus tard, on se rend compte qu’en fait non, ça ne le valait pas ! Les maisons ne sont pas si terribles que ça, et surtout c’est impossible de se garer pour profiter des plages… C’est donc un peu déçus qu’on fait demi-tour et retourne dans le New Jersey.

Et la semaine prochaine ?

Avec New York on a eu notre dose de grande ville pour les prochains jours, donc on va essayer de se trouver un petit camping sympa pour se poser un peu, prendre une douche et faire des barbecues ! Cap ensuite vers Atlantic City, Philadelphie et Washington DC.
On hésite toujours sur la Floride après ces dernières… Il y a pas mal de trucs à faire sur la route en y descendant, mais beaucoup moins pour remonter après jusqu’au Dakota du Sud. Il va falloir se décider vite !