Home Canada Niagara-on-the-Lake, une ville aux airs de Desperate Housewives

Niagara-on-the-Lake, une ville aux airs de Desperate Housewives

Ecrit par Agathe 20 mai 2016
niagara on the lake

Après notre passage aux Chutes du Niagara, direction Niagara-on-the Lake ! Bien loin du côté “Las Vegasisé” des Chutes, Niagara-on-the-Lake est un petit village en Ontario de 15 000 habitants.

Niagara-on-the-Lake

Très joli, et à environ 30 minutes en voiture des Chutes du Niagara, on a adoré cet endroit ! Le village de Niagara-on-the-Lake fait d’ailleurs parti des plus beaux village du Canada ! Rien que ça 😉

On se croirait vraiment à une autre époque ! Les petites maisons colorées en bois sont toutes plus belles les unes que les autres. Et on ne sait pas vous… Mais on s’installerait bien dans une des “rocking chair” sous le patio !

 

niagara on the lake

P5170015

 

Les choses à voir à Niagara-on-the-Lake

Niagara-on-the-lake, située à l’embouchure de la rivière Niagara, regorge de maisons au style anglais assez bourgeoises. Ça fait très « Desperate Housewives ». Avec un petit coin de jardin et patio aménagé devant chaque façade…
Certaines maisons sont aujourd’hui reconverties en Bed and Breakfast, où il peut être sympa d’y loger pour visiter les Chutes. Mais aussi pour profiter de l’ambiance très « british » de la ville.

 

niagara on the lake

niagara on the lake
niagara on the lake

niagara on the lake

niagara on the lake

niagara on the lake
niagara on the lake

Niagara-on-the-Lake

 

Au bout de la ville se trouve les rives du lac Ontario. D’où on peut y apercevoir au loin Old Fort Niagara, une ville américaine.

L’avenue centrale est un peu touristique, avec plusieurs restaurants et cafés où il est agréable de se poser en terrasse si il fait beau. Mais le reste de la ville est très calme. Nous avons préféré nous perdre dans les petites rues, à la recherche de la maison parfaite à photographier ! (Ou à acheter !? Pour la modique somme de 1,5 millions de dollars canadien (soit 1 million d’euro) ^^)

La ville se visite à pied en quelques heures à peine. Ou en calèche (tant qu’à faire dans le kitch, autant le faire à fond!)

 

Niagara-on-the-Lake

Niagara-on-the-Lake

Niagara-on-the-Lake

Niagara-on-the-Lake

Où se garer dans Niagara-on-the-Lake

Le stationnement dans les artères principales de la ville est payant. Mais il est gratuit dans les petites rues perpendiculaires, vers les coins plus résidentiels. Ces rues sont assez faciles à trouver. Nous nous étions garés dans la Gage Street au niveau du croisement avec Regent Street.

 

C’est tout pour notre article pratique sur la petite ville parfaite qu’est Niagara-on-the-lake. En espérant qu’il vous a plu 😉
On continue notre road trip avec une journée à Boston, avant de passer quelques jours sur New York

5 Partages

Vous aimerez aussi

1 commentaire

David 20 mai 2016 à 21 h 40 min

Perso ça me fait entre un red dead rédemption et un assassin ‘s creed’ s en tout cas merci pour les photos et tout les bons conseil bisous de nous tous

Répondre

Nous laisser un petit mot !