Home Canada Fais tes valises Weekly # 3 – Le départ

Fais tes valises Weekly # 3 – Le départ

Ecrit par Agathe 15 mai 2016
ftv_weekly_3

Me re-voilà “in charge” pour vous raconter notre semaine, qui parlera des derniers préparatifs avant le grand départ. Dernière semaine donc sur Montréal ! J’suis dég, c’est Valentin qui aura la chance de vous faire notre premier Fais tes valises Weekly du roadtrip… ! 

Lundi

Lundi, on commence à s’activer un peu pour l’aménagement de la voiture. Il ne nous reste plus que quelques jours pour tout finir…. Direction donc Home Depôt (l’équivalent de Leroy Merlin canadien), pour acheter de quoi se fabriquer… Une table !

Le midi, passage par PoutineVille, pour faire plaisir à Valentin, qui était un peu resté sur sa faim quand on était allé à La Belle Province en manger une (On en avait entendu parler en bien, mais il s’agissait en fait juste d’un “fast-food” qui sert de la poutine).

Une fois le ventre bien rempli, on a repris la route pour Canadian Tire (à prononcer “Keunèydiane Tayeure”, sinon Valentin vous regardera comme si il ne vous connaissez pas. Moi j’croyais qu’on disais “Canadiane tir”, j’comprend pas…) pour acheter des bonbonnes de gaz et des Mason jars.

De retour au Airbnb, c’est parti pour le bricolage pur et dur ! Pendant que je m’activais pour fabriquer une cabine de douche à la McGyver avec : un cerceau, un rideau de douche, un cintre et du fil… Valentin a perdu un doigt en moins de 3 minutes ! RIP… Mais au moins maintenant on aura une vraie table en cas de camping sauvage 😉

Mardi

Petit à petit, on range nos affaires dans la voiture, en essayant que tout soit le plus pratique possible (mettre le plus accessible les choses dont on se servirait tous les jours, histoire de ne pas avoir besoin de retourner la voiture à chaque fois qu’il nous faut quelque chose.)  On commence à s’y sentir bien ! 🙂
L’après-midi, on a profité du beau temps pour se poser au parc Wilfred-Laurier avec l’ordi (même les parcs ont du wifi ici !) et commencer à regarder où est-ce que l’on va bien pouvoir se garer et / ou dormir aux premières étapes de notre road-trip. L’idéal serait d’essayer chaque fin de semaine, de regarder pour la semaine d’après. On a aussi trouvé une appli iPhone qui permet de trouver l’endroit idéal pour dormir au Canada et USA, on vous en reparlera quand elle aura fait ses preuves 😉

Mercredi

Après une matinée à préparer des confitures de bananes (ne me demandez pas pourquoi ! Disons qu’il fallait que j’étrenne mes nouveaux masons jars 😉 ), on est allé pique-niquer et faire un tour au parc du Mont Royal. La semaine dernière on avait eu un peu la flemme de monter en haut du belvédère, donc là on s’est dit qu’il fallait qu’on le fasse au moins une fois avant de partir !

parc mont royal

parc mont royal
parc mont royal

parc mont royal

parc mont royal

parc mont royal

parc mont royal

parc mont royal

parc mont royal

parc mont royal

Jeudi

Ce jeudi aura été la journée la plus dense en trucs à faire avant le départ, et la plus chaude qu’on ait eue depuis le début !
Réveil à 7h pour aller déposer la voiture chez le garagiste, puis direction Tim Hortons, pour prendre notre dose de caféine !
Vu la nuit qu’on a passée, on en avait grandement besoin… En plus d’être tombés sur un Airbnb digne de l’émission C’est du propre (on vous épargne les photos, mais on a pas pu s’empêcher d’en prendre…), on est aussi tombés sur des gens qui vivent la nuit, et qui apparemment trouvent ça normal de se hurler dessus ou de chanter en passant devant notre porte de chambre en pleine nuit… Le tout sous fond sonore de sèche-linge des années 90. Autant dire qu’on dort comme des bébés…
Enfin bref, après cette petite pause café, on est allé en centre-ville pour faire une dernière fois les magasins, et tester un restau de sushis dont on avait entendu parler.

montréal

sushi

sushi
poulet teriyaki

Suivi d’une petite sieste au Mont-Royal sous les 31°C. Valentin a bien bronzé ! Mais moi comme d’hab, j’ai juste chopé des tâches de rousseur plein la face !

Une fois la voiture récupérée, et nos deux reins en moins, direction Ikea pour aller chercher le matelas, les oreillers, et la couette.

Ah oui, et on a décidé de rajouter Yosemite, San Francisco et Redwood national park à notre road-trip !

Vendredi

Après un plein de courses (conserves et pâtes chinoises…) chez Maxi, on a goûté les fameux “beans” au sirop d’érable, un truc que les gens mangent ici en hiver et c’est… pas terrible du tout ! Ça a un goût bizarre, sucré, très vite écoeurant… (écoeurant au sens français, pas canadien ! 😉 ) En plus je vous écris ces quelques mots depuis la salle à manger avec une fraîche odeur de caca de chat, très agréable, donc autant dire que là en y repensant, je suis encore plus écoeurée !

Samedi

Le départ approche… enfin !
En regardant dans la voiture, Valentin s’est rendu compte qu’on avait pas de cric si jamais on doit changer un pneu… Donc on est de nouveau passés chez Canadian Tire, et une fois dans la voiture avec, on s’est rendu compte qu’en fait c’était pas un format standard, du coup le nouveau ne va pas… Bref, il va falloir en trouver un à la “scrap” (= casse canadienne) ou directement chez le concessionnaire Pontiac.

Et puis il y a quelques jours, on a vu qu’il existait des boîtes Tim Hortons de café moulu, donc il fallait absolument qu’on trouve comment s’en faire une fois sur la route… (Les Tim Hortons sont moins fréquents aux Etats-Unis qu’au Canada). Direction Ikea, pour aller se chercher une cafetière à piston.
Sur le retour, on s’est arrêté chez Jean Coutu. Ce magasin c’est juste une catastrophe pour les filles… C’est une sorte de para-pharmacie, avec plein de marques de maquillage, de toutes sortes (aussi bien du Annabelle, que du L’Oréal, Essie, Mavala, Personnelle…), et plein de promos. Autrement dit, impossible de sortir de là les mains vides… J’ai bien fait de venir avec une trousse à maquillage quasi vide !

Dimanche

C’est parti pour les vacances ! (Pour de vrai, je sais pas si on est plus content parce qu’on quitte le Airbnb, ou parce que le road trip commence ahah)
Réveil à 8h, et après un petit-déj’ rapidement avalé, en route pour la première étape de notre road-trip : Ottawa !

Je nous ai préparé une petite playlist à base de George Michael, Jackson Five, Gloria Gaynor, plus sur demande de Valentin, du Justin Bieber et Selena Gomez ! (Mais il assume pas encore…) Je sais pas vous mais j’pense qu’il va y’avoir de l’ambiance dans la voiture ! 😉

Si vous voulez en voir un peu plus sur l’aménagement de notre maison roulante, c’est juste ici.

Et la semaine prochaine ?

Semaine prochaine, en plus d’être sans emploi, nous serons officiellement sans domicile fixe ! Depuis le temps qu’on attend, les choses sérieuses commencent enfin ! Ottawa, Toronto, Chutes du Niagara, avec sûrement une fin de semaine sur Boston !

2 commentaires
0

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Flo 23 mai 2016 à 19 h 08 min

Il n’assume pas les Justin Bieber et Selena Gomez ?
Je dois pouvoir retrouver quelques snaps qui peuvent le prouver…

Répondre
Valentin
Valentin 1 juin 2016 à 1 h 06 min

“Wiggle wiggle wiggle” 😀

Répondre

Nous laisser un petit mot !