Home CALIFORNIE Joshua tree National Park et Palm Spring

Joshua tree National Park et Palm Spring

Ecrit par Agathe 31 décembre 2015
Palm Spring road trip

Après nos quelques jours sur Los Angeles, nous reprenons la route, direction le Joshua Tree National Park ! A seulement 2h30 de route, on a beaucoup aimé ce parc ! Nous y étions en plein mois de septembre, et pourtant nous n’y avons croisé presque aucune voiture !

 

JOSHUA TREE NATIONAL PARK

Le Joshua Tree National Park est un espace privilégié au milieu du désert de Californie. 
Ce dernier est traversé par une scenic drive qui permet de voir les principaux points d’intérêts. Par conséquent, une journée peut suffire pour en faire le tour.

Le Joshua Tree National Park abrite deux écosystèmes de désert différents : le désert du Colorado, aux altitudes basses, et le déserts de Mojave aux altitudes plus hautes. Ce dernier compose la plus grande partie “visible” du parc. Et y abrite des “Joshua Tree”, des espèces d’arbres-cactus, que l’on ne peut voir que dans cette région des Etats-Unis. Les mormons l’auraient nommé ainsi, car selon eux il ressemblait au prophète Josué, bras levés vers le ciel.

Le Joshua Tree National Park compte une petite dizaine de randonnées, allant de 400m à 2,5km. Dont l’une d’entre-elles accompagnée d’ “agressive bee” (comprenez “guêpes tueuses”, digne des films américains ! ahah Ce qui nous a valu bien des péripéties pour remonter dans la voiture sans en faire rentrer ^^.

 

DSC01279

DSC01338

DSC01336-big

DSC01331

DSC01320

DSC01305-1

DSC01303

DSC01294

DSC02771-demi
DSC02721-demi

DSC01288

DSC01281

 

bon plan

Autres informations pratiques

Accès :

Situé au Sud Est de la Californie, on peut accéder au Joshua Tree National Park par trois entrées :

  • Au nord par Twentynine Palms, accessible avec la route CA62.
  • Au nord par Joshua Tree, accessible avec la route CA62.
  • Au sud par Cottonwood, avec la route 10.

Il se trouve à 1h de Palm Spring, qui fait de cette ville un bon point de chute. Ou à 2h30 de route de Los Angeles.

 

Tarifs :

L’entrée du parc est à 25$ par véhicule, et le pass America the Beautiful est accepté.

 

Dates d’ouvertures et horaires :

Le parc est ouvert tous les jours de l’année de 8h à 17h. Mais il peut y faire très chaud en été… Le mieux est donc de s’y rentre au printemps ou en automne.

 

Logement :

Si vous prévoyez de visiter le Joshua Tree National Park, nous vous conseillons de passer la nuit à Palm Spring, et d’en profiter pour visiter la ville…

 

 

 

PALM SPRING

“Petite ville” au milieu du désert en Californie, Palm Spring se trouve à 2h de Los Angeles (mieux vaut prévoir un peu plus large avec les bouchons pour sortir de Los Angeles). Elle est devenue assez touristique depuis les années 1900, quand les stars et les riches ont découvert son climat (il y fait très chaud et sec).

palm spring

DSC01217

DSC01221

Nous y sommes restés 3 jours mi-septembre, et c’est l’endroit où nous avons eu le plus chaud du séjour ! 45°C à l’ombre. Autant dire que l’on a jamais été aussi contents d’avoir une piscine au motel ! Nous profitions donc des matinées et soirées un peu plus fraîches pour sortir de l’eau et visiter la ville et les environs.
Manque de pot pour nous, presque toutes les activités que nous avions prévues été fermées cette semaine là. (Notamment la Marylin géante qui est partie dans une autre ville juste avant notre arrivée, et le périphérique qui nous emmène en 10 minutes à 2600 mètres d’altitude pour avoir une belle vue sur la ville)…

Nous nous sommes donc baladés dans la ville, en quête de belles maisons. L’architecture de Palm Spring est très avant-gardiste, et tout en plein pied, entourés de gazon parfait… et synthétique.
Elvis Presley en avait eu plusieurs : Une au 845 W Chino Canyon Road, mais la plus connue se trouve au 1350 Ladera Circle. Surnommée « the Honeymoon hideway », c’est là qu’Elvis et Priscilla se sont « cachés » pendant les premières années de leur mariage. La plus connue de toutes est celle de Frank Sinatra, « Twin Palms ». Vous la trouverez au 1148 East Alejo Road. On ne peut la reconnaître qu’à ces deux palmiers totalement symétriques.

Et enfin nous avons fait un tour à l’hôtel Seguaro, qui rien qu’à lui est une attraction !

 

DSC01239-2

seguaro

DSC01239

 

Vous aimerez aussi

Nous laisser un petit mot !