Home Sri Lanka Sri Lanka : Comment se déplacer à travers le pays

Sri Lanka : Comment se déplacer à travers le pays

Ecrit par Agathe 12 novembre 2015
Sri Lanka train

Se déplacer au Sri Lanka est assez facile. En effet, le pays est super bien distribué par le bus / train. Et les tùk-tùk (sorte de mobylette avec 2 places à l’arrière) sont omniprésents en ville.

Lors de notre voyage dans le pays, nous avions choisi de bouger uniquement en bus / train / tùk-tùk. Mais il est également possible de louer un chauffeur privé, qui vous suivra tout au long du séjour.

Les prix des bus et trains sont vraiment dérisoires. Ça peut aller de 60 cts à 3€ en fonction de la distance. Par contre, ils ont souvent bondés. Surtout les jours de Poya (pleine lune) et week-ends.

Les tùk-tùk sont un peu plus chers. Compter environ 150Rs = 1€ du kilomètre, mais il est facile de négocier le prix avant de monter.

Comment se déplacer au Sri Lanka

Prendre le bus au Sri Lanka

Les gares routières ne disposent pas de billetterie centrale comme pour prendre le train. On paye le ticket une fois à l’intérieur du bus, et le prix dépend de l’endroit où on descend.

Parfois trouver le bon bus en gare est un peu compliqué… La plupart affichent leur destination. Donc n’hésitez pas à faire appel aux locaux pour vous aider. Certains sont climatisés, un peu plus chers, mais plus confortables.

Sinon hors gare routière, il n’y a pas d’arrêt de bus ! Ou très peu! On fait signe du bras pour demander au bus de s’arrêter pour monter, et on sonne pour en descendre. Aussi, les chauffeurs sont super sympas, et vous indiqueront souvent où descendre pour aller à l’endroit voulu.

 

Prendre le train au Sri Lanka

Même si les trains sont plutôt lents, les trajets offrent souvent de superbes vues. On peut y voir les locaux travailler dans les plantations de thé, les petites maisons sur le bord des rails… Le trajet de Nuwara Eliya à Ella est l’un des plus beau. A condition de trouver une place à droite du train.

Il ne faut pas avoir peur de foncer dans le tas à peine le train en gare. Pour ainsi essayer de trouver une place assise (méthode Sri-lankaise approuvée!).

Ce site permet de voir les horaires de trains (attention ils sont parfois en retard), ainsi que leur destination (par exemple le train de Colombo à Kandy, avec pour destination Matale).

Comment se déplacer au Sri Lanka

Comment se déplacer au Sri Lanka

 

Vous pouvez également retrouver nos articles sur comment préparer son voyage au Sri Lanka, et les différentes choses à voir. 

 

Vous êtes sur Pinterest ?

N’hésitez pas à nous suivre sur notre compte Faistesvalises !
Vous pouvez même épingler cet article pour le garder bien au chaud 😉

Se déplacer au Sri Lanka

 

Vous aimerez aussi

Nous laisser un petit mot !